Du 6 au 11 juin 2011, le Sofitel Strasbourg Grande Ile s’est paré de ses plus beaux attraits pour accueillir Ysabelle Lacamp, lors d’une rencontre littéraire orchestrée dans le cadre d’une semaine thaïlandaise, mettant au diapason tout l’établissement, sublimé pour l’occasion aux couleurs de l’Asie.
Le mercredi 8 juin, c’est dans une ambiance intimiste, qu’a eu lieu la “rencontre littéraire” publique et gratuite avec l’auteur du “jongleur de nuages” en point d’orgue de la semaine.
Sous l’impulsion et l’invitation de la directrice Sandrine Hugonot, le chef Phonphod Chantririam, du Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort est venu préparer un menu spécial, concocté avec la complicité de Stéphane Humbert, chef du Goh restaurant. Il a majestueusement dressé un buffet thaïlandais pour les participants de la soirée littéraire, accompagné de cocktails aux saveurs de l’Asie, servi par Michaël, du bar Link.
Publireportage
Le déclic a eu lieu lors de l’Escale de Daniel Arsand à Strasbourg, dont la nouvelle sofitélienne sera publiée dans les pages du Figaro cet automne 2011. “Cette rencontre avec Daniel Arsand, animée par Jean-Marie Cavada était extraordinaire” reprend Clémence, “très intense, émouvante, très libre dans la parole et déclencheur de l’organisation de nos rencontres littéraires par Sandrine Hugonot, férue de littérature. Et nous allons plus loin, puisque nous organisons une véritable semaine gastronomique autour de notre invité, et l’année dernière, nous avions reçu Akli Tadjer, un auteur franco-algérien, dans le cadre cette fois d’une semaine Maghrébine”.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos : ©SandrineKauffer
Sofitel Strasbourg Grande Ile
4 Place Saint-Pierre Le Jeune
67000 STRASBOURG
Tel direct : 03.88.15.49.69
Courriel : h0568-gr@sofitel.com
www.sofitel-strasbourg.com