La Grèce et plus particulièrement la région d’Attique a participé avec beaucoup de succès au Salon International Agroalimentaire “Sial Paris 2022” qui a eu lieu au parc des expositions de Paris Villepinte, du 15 au 19 octobre 2022. Cette année, plus de 7 200 exposants de 120 pays différents ont participé avec plus de 400 000 produits du monde entier ! Les entreprises grecques ont dépassé les 280 entrées et notre pays s’est classé 5e en termes d’entrées. En marge du SIAL, un déjeuner a été organisé chez Dina Nikolaou, au restaurant Evi Evane à Paris en présence de personnalités gastronomique et de journaliste.
13 exposants de la région Attique au SIAL
Le Salon SIAL, organisé tous les deux ans, est considérée comme l’une des expositions les plus importantes dans le domaine de l’agroalimentaire au monde ! La Région d’Attique, dans le but de renforcer l’exportation de ses entreprises actives, a participé au pavillon grec, en présentant les produits de treize exposants qui, entre autres, étaient le miel, l’huile, les noix, pâtisseries, épices, boissons chocolatées, épices, tartes, tisanes, pâtés de légumes, confitures, etc.
Un déjeuner chez la cheffe Dina Nikolaou,
De plus, le mardi 18 octobre, un déjeuner a eu lieu au restaurant Evi Evane, où la cheffe Dina Nikolaou, a présenté de délicieuses recettes, mettant en valeur la qualité et unicité des produits de l’Attique et des exposants au SIAL. L’événement a été organisé dans le but de mettre en valeur la gastronomie de l’Attique et de promouvoir les produits d’excellente qualité, en présence de représentants d’entreprises et de médias du marché français.
Le gouverneur régional de l’Attique G. Patoulis, se référant aux initiatives et actions continues mises en œuvre par la région d’Attique pour le développement et la promotion des entreprises et des produits de la région, a souligné que le secteur de l’agroalimentaire est un pilier important dans le redémarrage du développement de l’Attique mettant en évidence que:
“La Région d’Attique, avec un plan et des initiatives spécifiques, contribue à l’exportation du pays. La présence de notre région dans les grandes expositions internationales est le véhicule par lequel les produits des destinations grecques deviennent plus connus sur les marchés internationaux pour leur identité unique et leur qualité. Pour 2022, nous continuons à financer à la hauteur de 80% la participation des producteurs de notre région aux salons agroalimentaires, afin d’aider les petites et moyennes entreprises à promouvoir leurs produits, dans une période difficile pour l’entrepreneuriat et les exportations. En outre, une part importante du budget de la Région est allouée à la présence dynamique de la gastronomie de l’attique lors d’événements d’exposition”.
#Publicommuniqué
Relire
Dina Nikolaou une cuisine grecque parfumée chez Evi Evane à Paris