la chocolaterie ©Grand soleil d'or

La chocolaterie du Soleil d’Or à Megeve

Le soleil d’or est Le premier hôtel de Megève fondé en 1901, entièrement relifté 2019. Le Grand Hôtel du Soleil d’Or est un établissement 5* iconique de la station, va sort du groupe Millésime le 1er décembre 2023.

Mais cela n’enlève rien à son charme d’antan, son authenticité son accueil chaleureux Bien connu pour son bar rooftop et sa chocolaterie incarnée par madame chocolat.

video une Suite au 4ème étage

16 chambres et suites, 3 chalets indépendants et une offre gastronomique remaniée, à mi-chemin entre une maison de campagne cossue et chic avec ses peaux lainées, plaids en tartan, meubles chinés, et cheminées crépitantes…

Chacune des 16 chambres offre espace (jusqu’à 38 m2 de surface) et décoration unique dans une palette de tons crème, lait et brun fortement inspirés de l’univers du chocolat. Ajoutant au charme, des baignoires ouvertes avec vue sur la montagne et de petites alcôves où se blottir la nuit. À noter, de très beaux espaces mansardés au 4ème et dernier étage de l’hôtel, dans les chambres 13 à 16, les plus romantiques.

baignoire avec vue suite à l’hotel du Soleil d’or ©Sandrine Kauffer

Si il est né en 1901, il a été agrandi, annexant au bâtiment historique  un second, relié par une passerelle et construit à l’identique, nichant le nouveau restaurant, le salon, une suite de 90 m2, un bar en rooftop et une chocolaterie ouverte toute la journée au public.

 

Madame Chocolat

Madame Chocolat officie derrière son fourneau, et prépare ses boissons d’enfance devant les clients. Elle saisit sa casserole en étain, puis le cacao en poudre, en provenance des boutiques de Jean-Paul Hévin, Meilleur Ouvrier de France chocolatier-confiseur 1986. Elle mesure les cuillerée, verse le lait, et remue délicatement avec son fouet jusqu’à ébullition.

Petits et grands sont ravis, installés sur les canapés avec peau, ils dégustent le cacao chaud, joliment régressif, aux saveurs d’antan, avec des tartes, gâteau de Savoie, aux cakes et entremets de toute beauté.

video Madame Chocolat prépare le cacao chaud

 

Ancienne propriétaire d’un hôtel à Paris, au décès de son mari, que faire ? comment donner du sens à sa vie ?

Elle obtient à la veille de ses 70 ans un CDI à l’hôtel au Soleil d’or, et elle s’en amuse. Elle négocie quelques aménagements se nourrit du contact de la clientèle et réciproquement.  C’est une personnalité dans une institution, puisque le Soleil d’or est premier hôtel de Megève ouvert en 1901. Elle rayonne de belles histoires, de philosophie, et partage son expérience de vie avec bienveillance

Merci Madame Chocolat pour les bonnes ondes grand ’maternelles que vous diffusez généreusement autour de vous

Que signifie une expérience client ? comment la mesurer ? par le supplément d’âme ou l’originalité, la singularité d’une prestation ou d’une personnalité, dont on se souviendra.

Par Sandrine Kauffer

www.lesoleildor-megeve.com/fr/

les bons chocolats chauds ©Soleil d’or
Le salon de dégustations des chocolats ©Sandrine Kauffer
L’hiver, la feu de cheminée crépite au Soleil d’or ©Sandrine Kauffer
le petit déjeuner ©Sandrine Kauffer

 

La salle des petits-déjeuners ©Sandrine Kauffer
La salle de bord “dorée” d’une suite au 4ème étage du Soleil d’or ©Sandrine Kauffer
vue de la baignoire la nuit tombée- Soleil d’or ©Sandrine Kauffer