Le restaurant Kraft à Paris

Kraft La Bonne Table, fusion de l’art et l’artisanat

Le groupe Machefert inaugure sa nouvelle adresse F&B, Kraft La Bonne Table. Un établissement qui célèbre l’art et la passion pour l’artisanat.

C’est à Paris, dans le 15ème arrondissement que le restaurant Kraft a élu domicile, proposant une trentaine de couverts. De 12h à 22h la carte met en avant des assiettes saisonnières, revisitant des plats traditionnels à partir de produits français, comme la joue de bœuf accompagnée de sa purée de polenta, les racines d’hiver rôties avec une purée de mascarpone à la truffe ou la brandade de morue. Pour le sucrée-salée, du boudin noir sur sa brioche toastée, accompagné de pommes caramélisées nappées de miel à la truffe.

Pour les plus pressés, une option à emporter est disponible midi et soir, avec une offre à déguster sur le pouce, telle qu’une sélection de sandwichs copieux comme celui au rôti de dinde, au jambon de Paris, au pastrami ou au saumon fumé.

Côté desserts, Kraft propose des gourmandises 100% faites maison par le chef pâtissier Thomas Coates, dont le banana bread, le carrot cake, les cookies maison, ainsi qu’un dessert du jour. Pour un équilibre dans les accords mets et vins, le restaurant a sélectionné des vins français, biologiques et naturels.

Brunch le samedi et dimanche

Chaque samedi et dimanche, entre 12h et 17h Kraft propose un brunch qui évolu au gré des saisons. Au menu, des œufs sous toutes leurs formes, des racines d’hiver préparées sur toast ou en salade, et un plat du jour. Du côté sucré, la tour de pancakes et son sirop d’érable, ou des gaufres avec l’accompagnement au choix.

La tour de pancakes du brunch chez Kraft

Un lieu à la fusion de l’art et l’artisanat

Décoré par Katya Goncharova, le lieu privilégie l’artisanat et les lignes épurées. L’intérieur se distingue par des matériaux tels que le bois et le marbre. Une fois installé dans la salle, on découvre une harmonie entre les matières et les couleurs, avec des tons dorés, orangés et des touches de velours. Une fresque « Danse sous les astres », réalisée par l’artiste Alice Van de Walle, orne l’un des murs principaux, racontant un moment festif en harmonie avec l’atmosphère du restaurant. On y retrouve des marques et des ateliers artisanaux tels que A Demain Maurice, Kann design ou encore la Terre cuite de Raujolles. Aux beaux jours, la courette sera aménagée pour accueillir les visiteurs du petit déjeuner au diner. Et pour ceux qui souhaitent se divertir, Kraft lance son « dîner & film » tous les jeudis, vendredis et samedis, avec la possibilité de descendre après le dîner pour visionner des classiques du cinéma, le tout accompagné de popcorn et de vin.

www.kraft-hotel-paris.com/fr

La fresque « Danse sous les astres » par Alice Van de Walle