image_pdfimage_print

Après l’ouverture couronnée de succès de son premier établissement, IPPUDO, le spécialiste des ramen d’Hakata, ouvrira le 11 juin prochain un second restaurant. Situé au 74/76 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement, il proposera des plats inédits ainsi qu’une plus grande capacité d’accueil.

En février dernier, IPPUDO ouvrait les portes de son premier restaurant à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. 

Très attendu par les amateurs de gastronomie, le restaurant ne désemplit pas, prouvant l’intérêt constant des français pour les ramen, véritable soul food japonaise plébiscitée à travers le monde.

IPPUDO passe désormais rive droite pour l’ouverture de sa seconde enseigne. D’une capacité d’une soixantaine de places, ce nouveau restaurant doté d’une terrasse aux beaux jours adoptera un style bistrot où fusionnent avec élégance atmosphère nippone et parisienne.

 

Akamaru

Akamaru
Les inconditionnels d’IPPUDO retrouveront avec plaisir les ramen tonkotsu Shiromaru et Akamaru, mets signatures de la maison. L’incontournable ramen épicé Karaka sera aussi à la carte ainsi que le Tori Shoyu, un ramen au bouillon de poulet dont les saveurs traditionnelles éveilleront la nostalgie chez les japonais. Spécialement élaboré pour les restaurants parisiens, le Veggie, ramen végétarien aux savoureuses nouilles au paprika, sera également de la partie.

En accord avec les coutumes de sa région d’origine, IPPUDO met également à sa carte le système du kaedama (portion supplémentaire de nouilles) et laisse à sa clientèle le soin de choisir la cuisson des pâtes selon sa préférence.

 

Tori Shoyu ramen

Tori Shoyu ramen

 

Tori Roulé

Tori Roulé
Le menu comportera également un large choix d’entrées incontournables de la gastronomie japonaise revisitées dans le style IPPUDO et de plats inédits et audacieux où les saveurs nippones côtoient des produits locaux de qualité. Avec ce menu, IPPUDO reste authentique et donne la part belle aux saveurs japonaises, tout en adoptant les coutumes et valeurs françaises.

 

IPPUDO proposera également une sélection des meilleurs sake, bières, softs et alcools japonais.

L’Histoire d’IPPUDO

En 1985, Shigemi KAWAHARA ouvre le premier restaurant IPPUDO à Fukuoka avec l’envie de changer l’image du restaurant de ramen et d’en faire un endroit sophistiqué où l’on peut venir déguster des bols de nouilles, que l’on soit un homme ou une femme, seul ou en groupe. Ce premier établissement révolutionne les codes et attire l’attention du public japonais.

IPPUDO continue sur sa lancée et intègre, lors de son ouverture en 1994, le musée du ramen de Shin-Yo- kohama. L’année suivante, IPPUDO s’installe dans la capitale nippone. En 2008, IPPUDO franchit les fron- tières du Japon et s’établit à New York, séduisant immédiatement les américains.

C’est ensuite le début d’une longue ascension en Asie et en Australie avec le lancement de nombreux restaurants à Pékin, à Manille, à Singapour ou encore à Sydney.

 

En octobre 2014, le premier restaurant sur le sol européen ouvre à Londres. En 2016, Ippudo pose enfin ses valises à Paris avec l’ouverture de deux restaurants.

IPPUDO Louvres
74-76 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris