Hubert Maetz et Simone Morgenthaler ; le public leur dit merci !

Hubert Maetz et Simone Morgenthaler ; le public leur dit merci !

Dans le cadre de la Foire aux Vins de Colmar, le célèbre duo des émissions culinaires Sur un Siess, Hubert Maetz, chef du restaurant Le Rosenmeer, à Rosheim et Simone Morgenthaler, se sont réunis derrière le piano pour vous présenter un cook-show.

” Si l’émission n’existe plus nous sommes toujours très amis ” a confié l’animatrice devant un public venus nombreux pour saluer leur retour.

C’est dans une ambiance festive et décontractée, que le chef de cuisine Hubert Maetz, a réalisé un menu trois plat devant un public acquis et conquis. Ainsi une tartine grillée de légumes a pris forme avec des légumes du jardin, courgettes, aubergines, tomates, ail, fenouil, poivron rouge, agrémentée de girolles et d’herbes aromatiques ; sarriette, fleur de thym, basilic et serpolet. Il a poursuivi, sous les commentaires avisés de Simone, avec une daurade rôtie au thym, déposée sur un lit de macaronis au Parmesan, avec un trait d’huile d’olives.

Et c’est pourtant avec le dessert ; un streussel aux mirabelles d’Alsace au romarin, que le chef a commencé. ” C’est un fruit fétiche et très savoureux que j’adore, il me rappelle beaucoup de souvenirs et les vacances d’été, ou avec mes parents et les piques-niques pendant la cueillette des mirabelles et des quetsches” a raconté Hubert Maetz. Simone Morenthaler a précisé que le chef avait plusieurs casquettes ; celle de cuisinier, animateur, viticulteur et jardinier.

Et ce n’est pas le caméraman, embusqué derrière le piano animant le bras mécanique, qui dira le contraire. Un échange de couvre-chefs s’est fait en direct, : ” Un chef est toujours ” toqués” ” a plaisanté Hubert Maetz, qui aime à répéter qu’il a été formé à ” l’école des pommes-frites”. (Lycée hôtelier d’Illkirch).

Dans la joie et la bonne humeur, avec une évidente complicité que le binome de l’émission Sur un Siess a fait le show ; ” C’est le plus beau chef d’Alsace, avec ses beaux yeux bleus. Et si vous le regardez trop longtemps, vous êtes dérouté” s’est amusée l’animatrice.
Tout en sourire, en charme et avec beaucoup d’humour, les recettes ont progressé, ponctuées de petits conseils astucieux.

Le public visiblement conquis, à l’aise en leur compagnie, n’a pas hésité à les rejoindre sur scène pour les saluer et les embrasser, ravis surtout de pouvoir les rencontrer. ” Le rêve de tous les Alsaciens, est de t’avoir à domicile, Hubert, pour cuisiner ” s’est amusée Simone Morgenthaler.


Une succession de dames, de fans, de fidèles de l’émission sont venus les embrasser et leur témoigner leur attachement, leur sympathie et leur dire merci.

Sandrine Kauffer