Irwin Durand est le chef du Chiberta à Paris ©Alban Couturier

Guy Savoy confie la place de chef du Chiberta à Irwin Durand

Rencontré au restaurant Le Bien Aimé à Paris, à 25 ans Irwin Durand tient déjà sa première place de chef dans un établissement digne d’un décor versaillais.

Passé par l’atelier de Joël Robuchon, Relais Bernard Loiseau, formé également dans les brigades de Wahid Sylvestre (au Strato à Courchevel et chez Oustau de Baumanière), au Pavillon Ledoyen, il s’était déjà fait remarqué.

En 2017, Alan Geaam qui ouvrait son 4ème restaurant, “Alan Geaam”, en lieu et place de l’ancien restaurant Akrame, rue Lauriston à Paris. Il lui confie la place de chef et il décroche  la 1ere étoile au Guide Michelin et devient Jeune Talent Gault&Millau 2017.

En 2018, il rejoint la brigade du chef Guy Savoy à Paris et deux années après, ce dernier lui confie Chiberta. 

A deux pas de l’Etoile et des Champs Elysées, le Chiberta* a des allures de club informel. Du cosy salon Œnothèque et sa cave à vins verticale tapissée de grands crus, aux vastes salons parés d’œuvres d’art signées Bertrand Lavier et Gérard Traquandi, l’atmosphère est tamisée, calme et feutrée.

Langoustine, Chartreuse de haricot vert
Bisque de cardamome noir

Toujours en harmonie totale avec la cuisine de Guy Savoy, il propose quelques plats revisités du restaurant du quai Conti, comme le Homard et deux « ravioles » de homard, imaginé ici en Homard bleu rôti, ravioles de blettes et jus de homard à l’anis étoilé ; ainsi que des créations personnelles comme le tout nouveau menu autour du caviar

LE CHIBERTA*
3, rue Arsène Houssaye
75008 Paris

www.lechiberta.com/
01 53 53 42 00

Caille farcie au foie gras Cuisse confite, choux fleur rôtie aux amandes -Irwin Durand  ©A. Couturier