Rendez-vous en Guadeloupe, le temps d’une escapade dans les Antilles. Une île riche en saveurs à travers une gastronomie, qui fait la part belle aux produits de la mer, aux fruits de mille et une couleurs et aux épices qui réchauffent les spécialités locales.
À travers trois vidéos, je vous invite à découvrir O’Zépices à Bouillante chez Jimmy Bibrac. En Guadeloupe, il n’y a pas de sélection du guide michelin. Le Gault et Millau avait réalisé deux palmarès et Jimmy fut élu le cuisinier de l’année. Quelques plaques de Maitres-restaurateurs apparaissent comme les vestiges d’un passé.
Parmi les spécialités, le poulet boucané et sa sauce chien chez l’Ami François à Saint-François, Chez Ti’Francine, la souris d’agneau, le vivaneau et la dorade au restaurant Azur chez Vincent ou encore les accras et le boudin noir à la Kaz Créole.
Tout au long du séjour, l’occasion se présente de goûter à une spécialité locale, les bokhits ces sandwichs frits, fourrés à la morue, au poulet ou encore au jambon-fromage, cuisinés à bord de camionnettes stationnées en bord de plage ou de route.
Enfin, du côté de la Rhumerie des pirates, le chef Miguel Jean-Noël, collectionne de vieux Rhums et laisse vieillir plus de 120 références.
A travers ces découvertures culinaire, en fil conducteur, les spots touristiques de la Guadeloupe