Lorsque deux familles d’entrepreneurs sont confinés ensemble autant dire que les projets et les activités s’enchainent à un rythme effréné, déployant de nouveaux projets. “J’ai de la chance de passer du temps en famille et j’en profite. Nous attendons ces prochains jours un heureux événement puisque ma femme Eléonore est sur le point d’accoucher de notre second enfant ” se réjouit Laurent Arbeit, chef et propriétaire de l’auberge Saint-Laurent à Sierentz.
Article paru en juin 2020
Ce matin, je suis allé à la ferme de mon cousin qui est maraicher. Dès 5 heures du matin, j’avais les pieds dans la boue et j’étais heureux. Quel bonheur de se reconnecter avec la nature et pourvoir garder les pieds sur terre !”
“Nous sommes en plein travaux et chaque jour je cuisine aussi pour tous les ouvriers présents sur le chantier”, mentionne Gérard Goetz.
“Si il le fallait, nous serions prêts à ouvrir début juin, mais je préfèrerai ouvrir en juillet dans de bonnes conditions”, précise Gérard Goetz. “On tient d’abord à sécuriser la santé de nos équipes et de nos clients. C’est la primordialité. Ensuite, il y a une réalité économique”, reconnait le chef d’entreprise. “En 2021, nous resterons ouverts au mois de janvier”, précise-t-il.
“Je suis impatiente d’avoir le cahier des charges pour commencer à travailler et se préparer pour l’ouverture. On garde le moral et le sourire, c’est l’adn de la famille. Nous mettrons tout en œuvre pour préserver la chaleur et la convivialité de notre maison tout en mettant en oeuvre consciencieusement les gestes barrières. Tout ce que nous souhaitons, c’est nos planning bien remplis et des clients” heureux”, conclut-elle.
Par Sandrine Kauffer-Binz