Situé à deux pas du Jardin du Luxembourg, Le Pont Traversé a ouvert ses portes en mars 2021 et propose un service de nourriture saine, de boissons branchées et de produits d’épicerie incontournables. Frédérique Jules, déjà à l’origine du concept Noglu à Paris et à New York, a pris possession de ce lieu emblématique. Adulatrice des célèbres coffee shops américains, elle a transformé en duo avec Regis Godon Dilla (Ailleurs Studio) cette ancienne librairie à la devanture classée en cantine design de quartier.
Les anciennes faïences émeraudes (datant de la boucherie d ‘origine) et l’imagination d’Ailleurs Studio créent le décor moderne du Pont Traversé, tout en préservant l’authenticité du lieu. Tables et luminaires de Muller VanSeveren et objets chinés côtoient les marbres et miroirs d’origine.
Le Pont Traversé propose une offre de cafés de spécialité, latte, matcha, jus pressés à froid et un menu de street food healthy imaginé par Frédérique. À la carte : pitas, bagels, salades et autres plats ainsi que donuts, cakes, tartes de saison et toute une sélection de délicieux desserts. Sur les étagères on retrouve une gamme d’épicerie maison, confitures, pâte à tartiner chocolat coco, porridge ainsi que les produits des amis de toujours : chocolat Plaq, café Ten Belles et Huile d’olive Casanova.
Dès l’ouverture des terrasses, un menu de saison sera proposé sur place aux clients qui pourront profiter d’un emplacement ensoleillé rue Madame.
Crédits photo : ©M.T photos