Festivitas ouvre une boutique du mondial de la bière

Festivitas ouvre une boutique du mondial de la bière

FestiVitas, le grand marché des Voyages, des Vins et de la Gastronomie, se tiendra comme chaque année au Parc Expo de Mulhouse (68).

Du 7 au 9 février 2014, 150 exposants présenteront leurs produits, des animations gourmandes, animeront des ateliers du goût, des dégustations qui exciteront les pupilles et des papilles des visiteurs, les Masterchefs seront à l’honneur, le vin est entre de bonnes mains, mais cette année, la nouveauté est l’ouverture de la boutique du Mondial de la Bière Europe, qui fera mousser les amateurs brassicoles, férus de bières du monde entier sur près de 300 m2 !

Mais, si cette boutique est inédite sur le salon FestiVitas, il n’en demeure pas moins que les organisateurs du Mondial de la Bière étaient présents aux J.O. d’Octobre à Mulhouse, puis sont revenus tenir leur salon dans la ville, qui a vu naître sa bière : la Mulhousienne de la Brasserie de Saint-Louis (68)
Longtemps considérée comme une boisson de “soif”, les biérologues tentent aujourd’hui de montrer que la bière peut se déguster avec des mets variés de haute qualité. Blonde, brune, ambrée, ronde, sensuelle, goûteuse, la bière s’installe dans les hautes sphères de la gastronomie.

Associée à des produits nobles, elle étonne sur des accords mets/bières autour du foie gras, des huîtres, du caviar, du chocolat, ou du fromage.


La Mulhousienne
La bière a toute sa place au salon FestiVitas. Et la “Mulhousienne” siège en reine de ces lieux. Ronde, fleurie et dorée, avec ses notes toastées, son côté céréale malté très agréable, elle va accompagner les mets de votre choix.

Faites le tour des exposants et des stands des artisans et accordez-vous un instant gourmand à l’espace pique-nique par exemple…


Si vous êtes Biertrotters© et que vous avez manqué les JO d’Octobre et le Mondial de la Bière, rendez-vous sur le salon FestiVitas pour découvrir une sélection haute qualité de bières internationales et régionales.

Ce salon du voyage et des saveurs, comblera tout biérophile de bonheur.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz