Compadre © Pepa Sion9

Felipe Camargo et Hugues Chevallereau ouvrent Compadre à Paris

Compadre : compère, ami, personne de confiance, proche de la famille. Un nouveau spot de street-food sud-américaine à découvrir au cœur de Paris, créé par le chef Felipe Camargo et son associé, Hugues Chevallereau.

Situé dans le quartier bouillonnant des Grands Boulevards, Compadre est une nouvelle adresse qui réchauffe le cœur et les papilles : on y savoure de généreux sandwiches inspirés des « sanguches » péruviens, accompagnés de bières artisanales et de cafés de spécialité.

Felipe Camargo et Hugues Chevallereau ouvrent Compadre à Paris

Felipe Camargo, chef colombien passionné, a affiné ses compétences culinaires à Lima, notamment au renommé restaurant Osaka du chef Ciro Watanabe, classé parmi les 50 meilleurs restaurants du monde. En 2017, il rejoint la France, d’abord chez Paul Bocuse à Lyon, puis comme sous-chef au Manko de Gastón Acurio à Paris. Depuis 2020, il partage sa passion pour la gastronomie sud-américaine en tant que chef de Selva et maintenant de Compadre.

Hugues Chevallereau, associé et directeur de salle de Selva depuis 2020, aux côtés de Felipe, apporte son expertise acquise durant 10 ans dans des établissements prestigieux tels que le Plaza Athénée, le Dorchester à Londres ou le Pavillon Ledoyen.

Ensemble, Felipe et Hugues partagent une vision commune : rendre la cuisine sud-américaine accessible et faire découvrir ses richesses au plus grand nombre. 

Des sandwiches généreux

L’atmosphère de Compadre se veut à la fois conviviale et détendue, reflétant l’esprit de partage et de plaisir que l’on retrouve dans les rues animées de Lima ou de Bogotá.

Dès la première bouchée, les sandwiches de Compadre révèlent leur promesse : des buns ultra moëlleux, des viandes parfaitement marinées et des sauces maison qui réchauffent le cœur. La mayonnaise au piment rocoto, la banane plantain confite et les frites maison cuites en trois temps ne sont que quelques exemples des délices à savourer chez Compadre.

Comme par exemple le Chicharrón de cochon : une poitrine de cochon du Cantal confite pendant trois heures, servie avec une salsa criolla, une salsa épicée et de la patate douce. Une véritable invitation au voyage, la street-food sud-américaine réinventée.

Des produits ultra sourcés

La qualité est le maître-mot chez Compadre, Felipe et Hugues s’approvisionnent uniquement auprès des meilleurs producteurs :

Buns: The Bread Shop, réputé pour ses pains artisanaux et ultra moelleux.

Chorizo: Maison Montalet (Collège culinaire de france) ils sélectionnent des cochons lourd élevés en plein air en provenance d’éleveurs du TARN et de L’AVEYRON.

Légumes : Koré, garantissant des produits frais et de saison.

Bières pression et bouteille : Club Colombia

Café de spécialité : Plural, café de specialité dans le 20ème, pour un café riche en arômes, café colombien, péruvien et brésilien.

Vins : Let it BIB, pour des vins biodynamie

Chocolat : Mayan Red guatemala – Xoco Gourmet (Collège Culinaire de France)

Poulet fermier en circuit court : Collective food

L’équipe soucieuse des sujets environnementaux veille également à la réduction des emballages, aussi bien de la part des fournisseurs que pour la clientèle.

www.instagram.com/compadre.parisc