Comment soutenir les hôteliers-restaurateurs à la ré-ouverture ? Voici quelques bons arguments pour joindre l’utile à l’agréable et se faire plaisir. S’offrir une évasion dans un Spa, c’est prendre soin de son corps, de son esprit et de sa santé. Les vertus et bénéfices d’un Spa, (Sanitas per aquam) « la santé par l’eau », ne sont plus à démontrer. Les températures élevées des saunas et hammams ouvrent les pores de la peau, réduisent les niveaux de toxines et d’impuretés.
45 minutes dans une grotte à sel, aide à se revitaliser et à renforcer son système immunitaire. La méditation, la relaxation, les activités en nature font baisser les hormones du stress et contribuent également à nous maintenir en bonne santé.
Additionnés aux gestes barrières, prendre soin de soi, s’offrir des moments de plénitude et de sérénité, participent à faire de la prévention santé. Alors si joindre l’utile à l’agréable est bénéfique, pourquoi s’en priver ?
L’Alsace a une chance incroyable d’avoir une concentration exceptionnelle de très beaux Spas. Du nord au sud, il y a assurément un Spa à moins d’une heure de chez vous ! Mais un Spa « digne de ce nom » comme le défendent les membres de l’association « Spa In Alsace », créée en 2013.
En tout plus de 12000 m2 de prestations, des centaines d’animations aquatiques, qui vous plongent dans des univers très minutieusement étudiés, mettant en scène des sons et lumières, proposant une immersion dans la nature, engendrant des sensations si pures et profondes, qu’elles seront capables de vous porter vers des émotions délicatement régressives.
Et si cet été vous réserviez vos vacances en Alsace ? !
Par Sandrine Kauffer-Binz