Avec le retour du soleil et de la chaleur de l’été, les terrasses des restaurants et les instants de détente en perspective, le moment est propice à sortir les robes légères et les palettes aromatiques de nos rosés alsaciens !
Avec leur nouvel habillage destiné au circuit on trade (CHR, cavistes, boutiques, e-boutique), rendant hommage à l’histoire des « Chasseurs de Lune », qu’ils soient avec ou sans bulles, il est temps de faire place aux rosés d’été sur nos tables.
Elaborés à 100% avec du Pinot Noir, la robe des rosés BESTHEIM n’est pas à la recherche d’un standard ou d’un idéal. Chaque année, elle s’adapte, tantôt plus rose, tantôt plus saumonée, elle est le reflet du millésime, du travail des « Chasseurs de Lune » sur leur terroir et de l’accompagnement de chaque cuvée au sein de nos chais par des cavistes et œnologues passionnés.
Ainsi, dans la palette des rosés BESTHEIM, ce sont 3 cuvées, 3 styles, 3 histoires, 3 compagnies qui vous sont proposés.
LE ROSÉ DES CHASSEURS DE LUNE
C’est le rosé typique d’Alsace, au carrefour des tendances de consommation actuelles. Il se consomme frais en accompagnement de vos plats froids ou des brunchs d’été. Une salade de farfalles au saumon et aux baies roses, quelques toasts de tarama, un rosbeef froid à la japonaise, un summer bowl saumon/carottes/radis/fraises ou une simple salade de crudités.
Il fait beau, le soleil est présent dans votre assiette et dans vos cœurs, alors le Rosé des Chasseurs de Lune sera de parfaite compagnie. Pour l’astuce, cherchez les associations de couleur ! Souvent les poissons et même les viandes à chair rosée s’associeront bien à vos cuvées rosées.
LE CRÉMANT BRUT ROSÉ
Welcome les couleurs et la fraicheur. Aussi bien allié de vos apéritifs, souvent élégamment paré de quelques framboises fraiches ou de groseilles rouges (pour une touche de couleur peps), ce Crémant Brut, dosé à 8 grammes de sucres résiduels fera autant pétiller vos pupilles que vos papilles !Avec ses arômes de fraises et de framboises, subtilement séducteur, il exaltera le palais de ceux qui viendront le déguster. Pour ouvrir les sens lors de votre apéritif, il saura également sublimer vos desserts aux fruits rouges comme des mille-feuilles aux framboises, des soupes de fruits rouges ou encore des macarons à la fraise…
LE CRÉMANT GRAND PRESTIGE ROSÉ
Subtile et délicate, voici une cuvée racée, témoin de son millésime et issue des plus belles parcelles calcaires de Bestheim, là où le Pinot Noir trouve l’équilibre nécessaire pour l’élaboration des cuvées les plus gastronomiques.
Car oui, les bulles, rendues fines et délicates par un long temps d’élevage sur lattes dans nos chais de la Vallée Noble, peuvent également vous accompagner à table. Souvent concentrés sur le moment de l’apéritif ou les célébrations, il est des Crémants d’Alsace qui l’on confie, avec audace aux associations gastronomiques plus originales. Ainsi, cette cuvée « Grand Prestige » saura vous surprendre sur les saveurs relevées d’un tartare de bœuf bien épicé, sur un plat de sashimis de saumon ou de thon à la chair si tendre ou encore sur dorade au paprika et au romarin, l’effervescence délicate contribuant aussi à exalter les arômes. Et pourquoi pas sur un tartare de canard aux framboises ( retrouvez ici la recette d’Emmanuel STEMPER ).
Alors êtes-vous plutôt rosé à bulles, rosé sans bulles, rosé profond, rosé léger, rosé poudré, rosé terrasse, rosé sur nappe blanche… ?
Publi-rédactionnel
Caves et Boutiques Bestheim
Bestheim, Bennwihr
3 rue du Général de Gaulle
68630 Bennwihr
03 89 49 09 29
Bestheim, Westhalten
52 Rue de Soultzmatt
68250 Westhalten
03 89 78 09 09
Bestheim, Kaysersberg
20 Rue du Général de Gaulle
68240 Kaysersberg
03 89 47 18 43
Pour suivre leurs actualités :
Bestheim sur Facebook
Bestheim sur Instagram