Emilio Giagnoni, nouveau chef du Noto Paris ©Saint Ambroise et Clemleloup

Emilio Giagnoni est le nouveau chef de Noto Paris

Moma Group annonce l’arrivée d’un nouveau chef dans les cuisines de NOTO, son restaurant italien situé dans le 8e arrondissement de Paris. Emilio Giagnoni a fait ses armes aux côtés de chefs italiens comme Simone Zanoni et Sergio Mei et proposera une « cuisine italienne, légèrement revisitée, généreuse et moderne centrée sur le produit et la matière. Noto c’est avant tout une cuisine joyeuse de partage » explique le nouveau chef. 

Sont à retrouver sur la carte cet automne au Noto Paris, des incontournables comme les « spaghettis à la tomate » de la grand-mère d’Emilio Giagnoni. Ainsi que « l’aubergine Parmigiana », « le filet de daurade artichauts et topinambours », « la costoletta : côtelettes de veau à la milanaise », « le risotto » et « un poisson à l’italienne » qui varieront au grès des saisons.

Emilio Giagnoni, nouveau chef du Noto Paris ©Didier Delmas

À propos du chef Emilio Giagnoni

Diplômé de l ’ALMA, une école de cuisine italienne en 2010, il fait ses armes aux côtés de plusieurs chefs italiens. Après ses études, il s’installe à Parme et en 2012, il rejoint le Four Seasons de Milan aux côtés de Sergio Mei, où il a beaucoup appris sur les subtilités de la cuisine Italienne régionale. En 2015, il rejoint la France et le Four Seasons Hotel – George V pour devenir rapidement le sous-chef de Simone Zanoni avec lequel il développe les recettes de pâtes, parcoure le monde à ses côtés (Australie, Hong Kong, Beirouth…) avant de rejoindre le Noto à Saint-Tropez puis celui de Paris.

noto-paris.com

Emilio Giagnoni, nouveau chef du Noto Paris ©Clemleloup