Lundi19 mars, le salon EGAST a accueilli la Fédération des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs d’Alsace dans le cadre du trophée de l’innovation bouchère et d’une démonstration de savoir-faire sur la scène du cook-show avec David BOESPFLUG, Serge KOLIFRATH et Samuel BALZER.
Du coté du concours, c’est Yoann Jacquemin qui a remporté le titre avec, à la seconde place, Eric Henry et en troisième position; Michel Passoneau
Ce natif d’Alsace aura pour mission de départager neuf bouchers sélectionnés sur dossier lors d’une épreuve consacrée à la viande de veau.
6 candidats, Michel MASSONNEAU, Laurent MICHAUD, Yoann JACQUEMIN, Raphael VETTER, Guy GANTZER, et Eric HENRI, ont entrepris le désossage, parage, cuisson et la dégustation, les quatre étapes importantes pour montrer leur capacité et leur savoir-faire.
Celle-ci s’est mise en scène avec trois de ces trois acteurs:
M. Samuel Balzer – Boucherie-Charcuterie-Traiteur Riedinger-Balzer à Vendenheim, Lauréat à deux reprises du Trophée de l’Innovation Charcutière sur EGAST, Samuel Balzer est membre des Etoiles d’Alsace ainsi que du Club Prosper Montagné. La Maison Riedinger- Balzer remporte également en 2010 le concours du Jambon d’Or. Il a découpé avec dextérité des brochettes d’agneau.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©studio clic-images