Doris Baumgartner est la meilleure gastronome d’Alsace 2015

Doris Baumgartner est la meilleure gastronome d’Alsace 2015

Comme chaque année le concours du meilleur gastronome d’Alsace organisé par le club Prosper Montagné attire toujours autant de cuisiniers amateurs, motivés par l’envie de cuisiner pour des chefs réputés, dans des cuisines professionnelles autour d’un thème imposé.

Cette année, c’est Doris Baumgartner qui a remporté le concours autour d’u thème du pot au feu au foie gras. Les épreuves pratiques se sont déroulées le 30 mars 2015 dans les cuisines de Gilbert KOEHLER au Restaurant au Cheval Blanc à Westhalten (68).

Sous l’œil aguerri de François PAUL, Président du Club et du maître des lieux, Gilbert KOEHLER, les 6 finalistes ont proposé leur version du “pot au feu au foie gras” aux membres du jury.

– Philippe EXERTIER, de Sassenay
– Christian GRAND, de Colmar
– David ULRICH, de Herbsheim
– Doris BAUMGARTNER, de Lutterbach
– Jean-Paul MISCHLER, de Weyersheim
– Aline GUIOT, de Tagsdorf

 

Le jury est les candidats chez Gilbert Koehler
Ils avaient été sélectionnés préalablement sur dossier.
Plusieurs d’entres eux ont déjà participé à ce concours et également à d’autres concours de cuisine pour amateurs. C’est le grand rendez-vous annuel des passionnés de cuisine, ravis d’être invités dans des cuisines de professionnels et d’être jugés par des chefs renommés et étoilés Michelin.
De G à D : Antoine Hepp, Loic Lefebvre, Jean-Michel Eblin, Gérard Kritter et Robert Schildknecht

Sous la bienveillance du François Paul, le jury était composé de :

– Loïc LEFEBVRE, Président du jury – L’atelier du Peintre – 1* à Colmar
– Antoine HEPP, maître pâtissier-chocolatier-glacier
– Jean-Michel EBLIN, le Maximilen – 1* à Zellenberg
– Gérard KRITTER
– Robert SCHILDKNECHT
– Raymond WIR

Doris BAUMGARTNER a remporté l’épreuve avec sa recette du Pot au feu de canard, la corne d’abondance de légumes anciens, sa feuille de chou farcie au foie gras.
Aline GUIOT, se classe seconde réitérant sa position puisque l’an dernier, elle a également terminé 2ème avec le St Honoré revisité à l’alsacienne.Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©L.Coccorullo