Folle Choucroute d’Alsace revient sur les tables des Chefs d’Alsace du 21 janvier au 5 février 2017. 15 jours pour réinterpréter les codes culinaires de la Choucroute d’Alsace et faire découvrir toute la diversité et la richesse de palette gustative de la choucroute d’Alsace. Faire découvrir aux consommateurs alsaciens, la choucroute comme ils ne l’ont jamais goutée, le défi gourmand est ambitieux. Il sera relevé pour la 4ème année consécutive par les membres de l’association des Chefs d’Alsace en partenariat avec l’Association pour la Valorisation de la Choucroute d’Alsace (AVCA) sous la houlette de l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace (IFLA). Et pour porter ce message, Delphine Wespiser, ambassadrice des Fruits et Légumes d’Alsace, entre en scène pour faire rayonner l’image de l’opération auprès du grand public !
Si l’emblématique choucroute, garnie de charcuterie, reste la manière la plus connue pour déguster la choucroute, le légume se révèle être un accompagnement des plus intéressants pour l’expression d’une nouvelle créativité culinaire à un moment de l’année où les bonnes résolutions sont prises à foison.
Légume de saison la choucroute est à pleine maturité nutritionnelle.
Elle a une excellente teneur en vitamine C, idéale pour booster le système immunitaire à cette époque de l’année, de la vitamine E et du béta-carotène, qui protègent les cellules de l’oxydation, des minéraux (calcium, potassium…). La choucroute est l’un des légumes les moins calorique du marché.