Mardi 8 septembre, Cyril Krieg, chef de partie de l’hôtel-restaurant Le Cerf à Marlenheim (67) a décroché le titre de meilleure bouchée à la reine d’Alsace 2015. La médaille d’argent a été attribuée à Frank Labbé du restaurant au Relais du Bois à Mertzwiller (67). La médaille de bronze revient à Sébastien Vierling du restaurant S’Fassen Stuebel à Fessenheim-le-Bas (67).
En ce matin de septembre, à la foire européenne de Strasbourg, l’enjeu est de taille. Pour le vainqueur du concours de la meilleure bouchée à la reine d’Alsace organisée par le Groupement des Hôteliers Restaurateurs du Bas-Rhin et Les Chefs d’Alsace, ce sont 50 000, voire 100 000 bouchées à la reine commandées en plus par an qui se profilent.
4ème ex æquo
- Eric Bresler, restaurant Chez Tante Liesel à Strasbourg
- Frederic Castelo restaurant l’arbre vert à Schaffhouse près Seltz
- Thierry Grandgeorge Hotel Restaurant Le Velleda à Grandfontaine
- Roger Guillaume, auberge au Pont de la Zorn à Weyersheim
- Christophe Hamm, restaurant le 14 juillet à Strasbourg
- Stephane Hublot, restaurant le frichti’s à Colmar
- Charlène Josse, hôtel restaurant le Cheval Blanc à Baldersheim
- Kontomichos, hotel restaurant l’explorateur à Morsbronn les bains
- Alain Lass, Café du Théâtre à Strasbourg
- Jérôme Mourlam, restaurant Elisabeth à la Vancelle
- Romaric Schüler, Restaurant Art Café, musée d’art moderne à Strasbourg
- Florence Tandia, hotel restaurant au cerf d’or à Strasbourg
Dans le hall bien nommé du “Jardin des délices”, Daniel Zenner anime le concours avec passion : “Nous pouvons sentir l’entraînement et savoir-faire. Le niveau proposé cet année est très haut, ce sont des bouchées à la reine gastronomiques”.
Certains candidats tentent l’accompagnement : nouilles, spätzelés ou tagliatelles. Jacqueline Balzer, présidente de la corporation des bouchers-charcutiers-traiteurs du Bas-Rhin est plus nuancée : ” Le feuilletage est une difficulté pour de nombreux candidats, pour le reste, je constate un retour aux fondamentaux. Le gagant s’est vraiment détaché du lot par le goût de son plat”.
VOIR LA RECETTE
Par Cécile Hans
Crédit photos ©Cécile Hans
lecerf.com