Son dernier poste était Cheffe pâtissière de l’Élysée jusqu’en août 2022, où elle annonçait « vouloir se consacrer pleinement à son projet à venir. Merci à Monsieur le Président de la République et à Madame Brigitte Macron pour leur confiance, leur bienveillance, leur soutien et leur écoute ».
Son CV et ses titres sont impressionnant et à 45 ans, de cheffe pâtissière elle franchit le cap et devient cheffe d’entreprise en ouvrant « Madame Cacao » à Paris, 10, rue du Cherche-Midi Paris 6ème le 3 avril 2023
La marque de chocolaterie « Madame Cacao » est un clin d’œil à la série culte des années 60, « Angélique Marquise des Anges », où l’héroïne incarnée par Michèle Mercier ouvre un salon dédié au chocolat. Christelle Brua, « indomptable et passionnée comme la marquise des Anges », selon les termes du communiqué » Une autre femme, Brigitte Macron, l’a inspirée, soutenue et encouragée à aller au bout de son rêve, testant même les recettes !
« Madame Macron parle volontiers de cacao plus que de chocolat et je ne suis plus Mademoiselle : j’ai acquis la maturité nécessaire pour oser me lancer dans ce projet. Madame Cacao lui rend hommage et ce nom l’a fait sourire ».
Son égérie : un lapin en chocolat espiègle et décalé
Madame Cacao met en scène les délices chocolatés mythiques de notre enfance dans des versions réinventées avec beaucoup de talent et juste ce qu’il faut d’audace. Impossible de ne pas craquer pour ses créations uniques où le fondant, le croustillant, le croquant et la puissance aromatique de chocolats d’exception s’associent pour nous faire fondre.
Très proche de plusieurs artistes du street art, Christelle Brua a offert à Madame Cacao son égérie : un lapin en chocolat espiègle et décalé, nommé Lucien, prénom de son fils. L’enfance et l’amour toujours… Cette œuvre d’art à déguster incarne la marque et se déclinera sous de multiples formes au fil de l’année et des saisons.
« J’ai voulu que ma boutique soit un lieu d’émotion où chacun trouve quelque chose qui lui rappelle son enfance. J’adore l’idée d’échanger avec les gourmands petits et grands autour de leurs friandises fétiches. »
De cuisinière à pâtissière à chocolatière
Madame Cacao porte la signature d’une virtuose du goût, « surdouée de la pâtisserie » comme on l’a souvent surnommée. Mais c’est surtout le rêve de Christelle de susciter l’émerveillement au premier regard, d’allumer des étoiles dans les yeux des gourmands de tous âges, avec des délices simples, mais absolument irrésistibles.
La marque de fabrique d’une cuisinière devenue pâtissière et maintenant chocolatière, qui ose se laisser porter par ses envies : s’amuser, savourer, se surpasser et faire plaisir
Un parcours d’excellence
Née en Lorraine dans une famille de restaurateurs, elle apprend le métier dès son plus jeune âge. Formée à L’Arnsbourg*** , puis Cheffe-pâtissière du Pré-Catelan*** en 2003, elle y passe 16 ans et sa « Pomme en sucre soufflé, crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant » devient iconique. Élue « Chef pâtissier de l’année » par le magazine professionnel Le Chef en 2009, puis « Meilleur Chef pâtissier » en 2014 par le guide Gault&Millau. En 2019, elle devient Cheffe pâtissière du Palais de l’Élysée, qu’elle quitte fin 2022 pour l’aventure Madame Cacao.
MADAME CACAO 10, rue du Cherche-Midi Paris 6ème