Le Café Marcel, ouvert depuis un an et demi, est l’un des bars-bistrot branchés de la Place Plumereau. Rencontre avec son créateur Charles Fourcaulx.
Quelques années plus tard il ouvre son premier bar Le Baron, rue des Orfèvres , et il y a un peu plus d’un an Le Café Marcel (anciennement Le Vieux Tours) un bar décalé et personnel à la fois, intergénérationnel. « Au départ ici je voulais être aussi en cuisine mais j’ai très vite laissé la place. Je dois aussi gérer le café, courir après les fournisseurs, m’occuper de la com’… S’occuper d’un café n’est pas simple…»
En cuisine : des produits de qualité issus des producteurs locaux
L’après midi, les gourmands peuvent s’accorder une pause goûter : gaufres à la banane, muffin chocolat, ou cheesecake spéculoos-passion, accompagnés de boissons originales : thés glacés et limonade toutes faites maison. Et le soir pour l’heure de l’apéro, Le barman du Café Marcel propose une formule à succès : les tartines apéro et cocktails. « Tous nos ingrédients viennent des producteurs locaux, on se ravitaille aux Halles de Tours pour quasiment tous les produits : le Palais de la Viande, France Fromages, Au Roy Gourmet (charcuterie), Cas’al dente (charcuterie italienne)… » i[
Une communication musclée pour une image moderne et décalée
Charles Fourcaulx mise également beaucoup sur une communication punchy basée sur la publication de photos en continu. « Côté communication je mets le paquet, c’est primordial. Il faut travailler l’accueil, l’image pour que les gens restent et reviennent. Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et notre page Facebook compte 2400 followers, l’objectif est d’atteindre les 3000 d’ici décembre !. » Et si on parlait projet ? « Les projets à venir seraient d’agrandir la cuisine, pour pouvoir proposer plus de plats à la carte »