Suite aux “chuchotis du lundi publiés par Gilles Pudlowski, sur son blog “Les Pieds dans le plat” le 29 décembre 2014, Cédric Mulot, l’homme d’affaires, fin communicant a diffusé sur les réseaux sociaux quelques précisions et compléments d’informations. “Désireux de prendre de nouvelles orientations, Philippe Bohrer, Chef émérite et entrepreneur discret, a choisi Cédric Moulot pour assurer la gestion opérationnelle de cinq de ses affaires strasbourgeoises” peut-t-on lire sur son compte FaceBook..
“Plusieurs propositions de rachat m’ont été soumises mais j’ai préféré choisir la voie d’un partenariat en confiant la gestion de mes affaires à Cédric Moulot que j’estime être le plus apte à les optimiser”, témoigne Philippe Bohrer. ” J’apprécie à la fois l’homme et le professionnel que j’ai appris à connaître il y a 6 ans et en qui je me suis reconnu. Tout comme moi, il s’est construit à la force du poignet. A seulement 36 ans son parcours est impressionnant et son destin très prometteur ; je lui souhaite beaucoup de succès”, poursuit-il.
Philippe Bohrer souhaite s’investir différemment dans ses activités. Cuisinier avant tout, il continue de porter haut la gastronomie aux fourneaux notamment du Crocodile, une institution alsacienne étoilée et de son établissement historique “Philippe Bohrer” à Rouffach.
Mais un nouveau projet de partage et de transmission est en train de voir le jour puisqu’il va créer dans les mois à venir un fonds d’investissement pour aider les jeunes à créer leur entreprise tous domaines d’activités confondus. “Le compteur tourne ; transmettre mon savoir et mes compétences est aujourd’hui mon moteur”, conclut-il.
Pour Cédric Moulot “C’est un réel honneur et une grande fierté de voir la confiance que m’accorde Philippe Bohrer, une personnalité admirable parmi la sphère culinaire alsacienne. C’est aussi une lourde tâche et une mission que je prends très à cœur, qui nécessite réflexion et sagesse, et à travers laquelle j’espère avoir la reconnaissance de mes pairs” confie-t-il.
Communiqué de presse