Cédric Delay chef de la table gastronomique du Château de Marçay (3 Toques au Gault&Millau) compose sa cuisine en s’inspirant de son environnement. Un château “conte de fées” au cœur de la nature Chinnonaise.
Après quelques mois passés « au vert » en Auvergne, dans une auberge simple et authentique, propriété de l’acteur Gérard Klein, il reprend le chemin de la haute gastronomie et débarque sur la côte à Saint Tropez. « le souci du détail me manquait, dit il ». C’est à la Bastide (Saint-Tropez) qu’il signe son retour à la haute cuisine, puis part de nouveau à Montauban, chez Hervé Sauton, et participe à l’ouverture de l’Abbaye des Capucins, qui obtient 1 macaron au Guide Michelin en 2007). Cinq ans plus tard, il candidate au Château de Marçay.
Marçay, un art de vivre en toute liberté
Côté salle, le château offre deux salles à manger qui peuvent accueillir de 60 à 90 couverts. Les deux tours sont également aménagées et peuvent être privatisées pour des repas en toute intimité. Le restaurant du château répond également à des demandes de séminaires et réceptions privatives.
Une cuisine savoureuse inspirée par la nature
La cuisine de Cédric Delay est à l’image de son parcours : riche d’expériences, créative et sans cesse inspirée des rencontres avec les producteurs. Cédric Delay s’avoue timide et peu enclin au contact avec les clients du restaurant. Pourtant l’avis de ces convives est pour lui aussi une source d’inspiration et de progression. « Ce qui m’importe c’est que le client puisse apprécier le goût de chaque élément de l’assiette et qu’ensuite leur association lui procure de nouvelles sensations gustatives ».