Déjà connue au « Comptoir à Manger », Carole Eckert (associée à Bérangère Pélissard) avait remporté le prix de jeune talent « Gault&Millau », ainsi que le prix « Fooding d’amour » 2018. En juillet 2021, Carole Eckert a ouvert son restaurant « Enfin » à Barr. La jeune propriétaire a recruté le chef Lucas Engel, l’ancien second de l’Auberge Frankenbourg. Récemment, ils se sont vus décerner le prix de jeune talent « Gault&Millau » 2021.
*************
Le 27 juin 2022, les Awards TheFork 2022 ont été lancés et Carole Eckert est sélectionnée parrainée par Nicolas Stamm et Serge Schaal. Le lancement presse s’est déroulé au restaurant Champeaux Paris en présence de nombreux chefs parrains. Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre le grand public peut voter sur le site dédié ici www.theforkrestaurantsawards.fr/
***********
Dans cette bâtisse, menuiserie jadis, Carole et son équipe offrent une cuisine dite « naturelle et saisonnière ». Le restaurant propose des menus uniques (avec variante), qui changent en fonction des produits disponibles chez leurs producteurs.
À la carte par exemple, un feuilleté de poireau accompagné de son oseille du jardin et son cumin d’Alsace, un rognon de veau, cuit en entier au barbecue, sublimé de jeunes blettes et pommes de terre Vitelottes, ainsi qu’une bouchée à la reine végétale, ou encore l’agnolotti de poisson du Rhin, jus de veau. Pour la partie sucrée, arrive un chariot de gourmandises au choix et à volonté.
Le concept et la philosophie du restaurant « Enfin » ? Allier l’univers locavore à celui de la gastronomie
Celui-ci se construit à partir de l’extérieur du restaurant, qui a trouvé sa place dans un cadre naturel, proche d’un ruisseau. En salle, un choix de couleurs épurées, une sélection de matériaux sobres et authentiques comme par exemple, le bois omniprésent, des chaises aux poutres plafonnières, qui créé une ambiance chaleureuse et décontractée. En bonus, une cuisine ouverte, pour observer la brigade s’affairer, les bonnes odeurs s’échapper et les ris de veau flamber !
Carole Eckert évolue en salle, bouteille de vin à la main, pour vanter les nouveaux flacons, qu’elle a dénichés.
Par Marie Belly et Sandrine Kauffer-Binz