image_pdfimage_print

Le Salon professionnel des vins Biologiques et Biodynamiques « Buvons TerroirS » se tiendra le lundi 27 avril 2020 au Palais de la Femme, Paris 11ème.

En parallèle, les inscriptions sont ouvertes pour le concours international des vins biologiques et en conversion qui aura lieu le 18 mai 2020,également à Paris.

Une quarantaine de vignerons internationaux, certifiés en bio ou biodynamie, respectant leur terroir et allant même parfois au-delà de leur charte de vinification, seront présents pour partager leur savoir-faire et animer plusieurs Master Classes.

Le programme des Master Classes 

« La dégustation géo-sensorielle » Jean Michel Deiss – domaine Marcel Deiss et Gabriel Lapousez –laboratoire perception et mémoire à l’Institut Pasteur.

« Dans ma bouteille », par Adrien Tréchot. Présentation de la première plateforme permettant de connaitre ce que contient une bouteille, en termes de composition du vin, pratique viticole et vinification.

« De la vigne sauvage au koku du vin », par Bruno Schloegel, domaine Lissner

« Le Cu ange ou démon ? Quel est le gout du Cu ? Le Cu est-il toxique ? » par Gilles-Eric Séralini, Jean-Charles Halley, Jérôme Douzelet

« Liber Pater, le goût du vin retrouvé » par Loïc Pasquet, domaine Liber Pater et Jacky Rigaux.

Des séances de dédicaces sont également au menu : collection « Le savoir boire » (Apogée), Cinquante jours pour comprendre autrement le vin (André Deyrieuxs), Liber Pater : le Goût du vin retrouvé (Loïc Pasquet), la dégustation géo-sensorielle (Jacky Rigaux), Le Manifeste du Cu (BBD), Viticulture Biodynamique (Jean Michel Florin)

Informations pratiques

Salon réservé aux professionnels sur inscription

Date : Lundi 27 avril 2020 de 10h à 18h

Adresse : Palais de la Femme, 96 rue de Charonne 75011 Paris

Inscription :

  • en ligne
  • en retournant le bulletin téléchargeable sur le site
  • sur présentation d’une carte de visite professionnelle

Pour l’inscription au concours international des vins biologiques et en conversion, cliquez ici