Le 2 avril 2013, le sommelier Antoine Haber a remplacé dans ses fonctions Jean-Marc Zimmermann au Buerehiesel, restaurant 1* Michelin situé dans le Parc de l’orangerie à Strasbourg. Après 35 ans de bons et loyaux services chez Antoine et Viviane Westermann (à l’époque des 3* Michelin), Jean-Marc Zimmermann, qui est resté avec le fils Eric, passe le témoin à l’Alsacien Antoine Haber, en présence de nombreux amis de la profession, notamment Serge Dubs, président de l’ASA et Meilleur Sommelier du monde en 1989.
Antoine Haber, le sommelier et 1er maitre d’hôtel à La Closerie à Illzach, (2007-2012), passé par le Relais de la Poste, 1* Michelin à la Wantzenau (Joseph Daul), a été formé notamment par le sérail des établissements d’Alain Ducasse au Louis XV à Monaco et au Plaza Athénée à Paris.
Diplômé d’un BTS et d’une MC en Sommellerie au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas, Antoine Haber poursuit sa formation chez Alain Ducasse: “J’y ai appris la rigueur, le dépassement de soi, l’excellence et vu des flacons hallucinants…! Puis de retour en Alsace, j’ai eu la chance de rejoindre le Relais de la Poste à la Wantzenau avec Hervé Schmitt : j’y ai appris l’autonomie et l’efficacité. C’est en 2007 que je suis allé à la Closerie à Illzach avec Marc Deyber et Nicolas Jean Georges qui m’ont très vite laissé carte blanche en tant que Responsable de restaurant et Chef Sommelier. J’y ai appris l’ambition, le management et la gestion d’entreprise”.
Membre de l’ASA (Association des Sommeliers d’Alsace), le vainqueur des Trophées Chapoutier et Malongo souhaite partager, transmettre avec passion ses connaissances avec les clients. C’est ainsi qu’Antoine Haber définit l’exercice de son métier.
Nous souhaitons une belle route à Jean-Marc Zimmermann et tous nos voeux d’encouragement accompagnent Antoine Haber dans ses nouvelles fonctions.