Le 21 septembre 2022, c’est au cœur du 6e arrondissement parisien que Cavalieri a ouvert ses portes, avec Kevin et Cristian Stradaioli, deux frères en cuisine qui exécutent une carte signée Bruno Verjus, deux étoiles Michelin. Ils font la part belle aux produits du sud de la France « du soleil dans l’assiette pour du bonheur en bouche » pour 65 couverts.
Côté salle, le restaurant se dévoile dans une ambiance qui se veut festive, avec un décor signé Lisa Benhamou-Marciano.
Merci Méditerranée : un mot sur fond d’azur, qui porte mer et terre en son sein. Chez Cavalieri Restaurant-Paris, j’ai voulu une ode en vert et bleu, rehaussée du noir de l’olive. Une palette où le soleil réchauffe les tons. Un paysage qui n’est pas une image. Qui est pétri de goûts, de souvenirs et de parfums… À vous, ce voyage au grand air, bercé par le chant de la mer. Bruno Verjus
Les deux frères sont complémentaires, alors que Cristian officie en tant que chef, Kevin, chef pâtissier, compose les créations sucrées.
Au menu, le repas débute avec un halloumi frit et huile de menthe, aubergines confites et piment doux fumé, des sardines en mi-cru mi-cuit à peine fumées, ou encore un poisson du jour tarama Cavalieri. Pour les plats, dégustez le ventrèche de thon rouge de Méditerranée grillé, agnelle roulée aux herbes sauvages et olives, rôtie en patience, côte de vache de Galice, anchois de Santona ou encore une pintade rôtie à l’ail et romarin frais. Enfin, pour la touche sucrée, la madeleine aux agrumes et confitures d’olive noire ou le tiramisu aux câpres de Linosa viendront clôturer ce menu méditerranéen.
À propos de Bruno Verjus
Bruno Verjus, sans formation culinaire, ancien médecin et entrepreneur en Chine, s’est fait une place parmi les chefs, aujourd’hui doublement étoilé. Son restaurant, Table ouvert en 2013, est un lieu unique, un théâtre de la gastronomie à Paris. “La façon dont on se nourrit décide du monde dans lequel on vit. Cette phrase m’est venue en 2012, elle fut l’acte de naissance de ce qui allait devenir un an plus tard mon restaurant parisien”, explique Bruno Verjus. “Les produits sont les acteurs de ma cuisine. Sans eux, rien ne pourrait se jouer. Je les reçois toujours avec excitation et émerveillement”.
Relire ici : Bruno Verjus publie son livre “L’art de nourrir’