Après avoir conquis Saint-Malo, Cancale et Fougères, Breizh Café ouvre à Rennes le 15 février 2024. À coté de la carte bretonne, le chef Raphaël Fumio Kudaka, étoilé Michelin à La Table de Cancale, apporte sa touche nippone en mettant en avant la cuisine d’Okinawa.
Breizh Café se distingue comme une parenthèse gourmande, un voyage culinaire de part sa double identité bretonne et japonaise. Engagé dans une démarche durable, Breizh Café valorise les circuits courts notamment à travers la Ferme Breizh Café qui produit du sarrasin. Les établissements Breizh Café se distinguent par une sélection de produits, tels que la farine de sarrasin biologique, le beurre de baratte de la Maison Bordier, les cidres fermiers de producteurs passionnés comme la Maison Bordier, les épices Roellinger, et la Maison Séhédic, reflétant ainsi la qualité et les traditions locales. Breizh Café est aussi partenaire de l’Atelier de la Crêpe, école internationale de crêpier qui forme au geste et au patrimoine historique breton.
LA FARINE DU MOULIN DE QUINCAMPOIX
Le froment est exclusivement cultivé en Bretagne et moulu à la pierre au Moulin de Quincampoix, dernier Moulin à eau sur la rivière du Couesnon, qui se jette dans la baie du mont Saint Michel. Mis en service en 1903, il est opéré depuis 4 générations par la famille Noël. Cette farine de froment, issue de l’agriculture biologique, est à la base de la recette de notre pâte à crêpe de tous nos restaurants. Breizh Café s’engage à pérenniser le travail et l’histoire de famille mais aussi à soutenir ce savoir-faire traditionnel et ancestral des moulins à eau qui fonctionnent grâce au courant des cours d’eau.
Depuis plus de 25 ans, Breizh Café révèle le meilleur de la Bretagne. Tout commence à Tokyo, lorsque Bertrand Larcher décide de partager les goûts de sa Bretagne natale aux Japonais, eux aussi férus de sarrasin. De la terre à l’assiette, Breizh Café maintient son engagement pour une agriculture raisonnée et une cuisine locale.