Bel Canto restaurant et diner lyrique sur un air d’opéra

Le Bel canto est né d’une amitié entre Jacques de la Buissière et Jean-Paul Maurel et la rencontre avec la gastronomique et des chanteurs lyriques. C’est la belle surprise à Paris, qui concilie soirée opéra et remarquable diner gastronomique. Inutile de choisir entre une soirée musicale ou culturelle et un restaurant à Paris. Les trois sont réunis au Bel Canto, dans une ambiance baroque et romantique. La musique adoucit les moeurs et réchauffe les coeurs. A l’heure où la difficulté de recruter du personnel en salle inquiète, Bel Canto propose un univers de travail pas comme les autres. Spectacle, théâtre, mise en scène et gastronomie sont une belle interprétation d’une expérience client réussie. 

Il y a deux adresses à Paris, à Neuilly et dans le Marais + une à Londres. La carte est signée par le chef exécutif Mathéo Castanheira, formé à l’école Ferrandi, passé chez Marius,  Géraud au Goupil, au Jamin et à la ginguette de Neuilly.

Vidéo Diner-Opéra au Bel Canto Paris 

Une fois installé à table, l’une des serveuses se mettra à chanter un air issu du Don Giovanni de Mozart, tandis que dans une salle à côté, un ténor lui répondra. Toutes les 15 minutes, une troupe de 4 chanteurs (soprano, mezzo-soprano, baryton et ténor) se mêle aux serveurs pour interpréter des extraits d’un répertoire d’opéra : Mozart, Verdi, Rossini, Bizet ou encore Puccini ou Offenbach.

En marge des interludes musicales, le menu lyrique décline 4 entrées au choix dont le saumon label rouge gravlax, fromage frais, petits pois, menthe et coriandre ou ou le pressé de bœuf au foie gras, compotée d’oignons au cidre et raifort, puis 4 plats au choix dont le suprême de volaille fermière, mille-feuille de pommes de terre à la truffe et réduction au porto ou dos de cabillaud skrei cuit vapeur, tagliatelles à l’encre de seiche et chorizo, jus d’étrilles puis 4 desserts dont par exemple la poire pochée à la bretonne, sablé et caramel au beurre salé, glace yaourt ou le carpaccio d’ananas victoria façon Piña colada.

Bel Canto, entre gastronomie et opéra à Paris avec le chef Mathéo Castanheira ©DR
saumon label rouge gravlax, fromage frais, petits pois, menthe et coriandre
Une salle de restaurant, théâtre d’un spectacle lyrique ©DR Bel Canto

Jean-Paul Maurel explique : « Je n’aurais jamais pu ouvrir un lieu sans un concept original. Et c’est bien tout ce qui fait l’identité de Bel Canto, un cabaret différent où l’esprit de la fête vit continuellement. Ici, avec quelques surprises et un programme renouvelé chaque soir, le projet est simplement de vivre un moment ensemble, de bien manger, de bien boire et de profiter de belles musiques. De quoi profiter d’un langage universel autour du plaisir, tout simplement.”

belcanto.com

Déco rougeoyante au bel Canto ©Nouvelles Gastronomiques
Quasi de veau cuit lentement, purée de carotte pourpre au cumin, gel Nashi et jus corsé ©DR Bel Canto
Dessert à déguster au ©Bel Canto