L’Authentique Bretonne est une crêperie de quartier, installée dans le 15ème arrondissement de Paris.

Au menu, recettes de galettes et crêpes, salées et sucrées, composées par Marion Salley, la jeune gérante et…authentiquement bretonne.

Marion Salley, gérante de l’Authentique Bretonne est une pure bretonne, native de Morlaix (29). En cuisine, elle confectionne dans les règles de l’art toutes les galettes et crêpes pour les recettes de sa carte qu’elle a elle-même imaginées.Ses galettes 100% sarrasin sont fines, bien beurrées et croustillantes. Sans gluten, elles se déclinent également en versions sucrées pour les intolérants.

Tous les produits utilisés pour la fabrication et la garniture des crêpes et galettes sont issus des terroirs français : Andouille de Guemené, beurre et lait bretons, cidre IGP Bretagne…Et le caramel au beurre salé est 100% fait-maison.

Un jeudi soir par mois, l’Authentique bretonne organise une conférence sur un thème dédié.
Pour animer les anniversaires d’enfants, elle propose aussi des Ateliers « pâte à crêpe » .

Le restaurant peut également être entièrement privatisé pour un événement privé ou professionnel dans une ambiance « so breizh ».

Avec 15 tables dont 2 en terrasse, l’établissement accueille une clientèle d’habitués qui viennent déguster crêpes et galettes, accompagnées de Kir breton et de cidre, tous les jours midi et soir, sauf le dimanche.

L’Authentique bretonne

72 Rue Olivier de Serres
75015 Paris
09 54 00 38 74