L’Ecole Supérieure de Cuisine Française Grégoire Ferrandi à Paris accueillait le 20 juin 2016 la troisième édition du Trophée Marcel Le Servot, organisée par Les Cuisiniers de la République française, une association présidée par Guillaume Gomez, chef de cuisine de L’Elysée.
Sous la présidence de Stéphane Buron, chef MOF doublement étoilé de l’Hôtel-Restaurant Le Chabichou à Courchevel, Alexis Bisson, du lycée hôtelier du Touquet, à Touquet Paris Plage (62) a remporté cette nouvelle édition.
Six candidats de moins de 23 ans des lycées hôteliers avaient été sélectionnés parmi 38 dossiers le 23 mai 2016, afin de participer à la finale du concours. Ce dernier avait pour thème cette année en plat, la paupiette de veau accompagnée d’une sauce ou d’un jus et de deux garnitures de saison dont l’une, la Pomme Macaire, était imposée.
En dessert, ils devaient réaliser une charlotte aux fruits. Ces deux réalisations devaient être proposées pour 8 personnes.
En dessert, ils devaient réaliser une charlotte aux fruits. Ces deux réalisations devaient être proposées pour 8 personnes.
Le jury composé de 20 Meilleurs Ouvriers de France (cuisiniers et pâtissiers) a noté les plats et le palmarès a été proclamé en fin de journée
Palmarès
Alexis Bisson, du lycée hôtelier du Touquet, à Touquet Paris Plage (62)
Louis-Maxence Dubois, du lycée hôtelier Saint-Martin à Amiens (80)
Frédéric Kapfer, du CEFPPA Adrien Zeller, à Illkirch (67)
Stéphane Buron, le président du concours a reçu une médaille d’honneur de Guillaume Gomez président de l’association
Lors de cette cérémonie, Guillaume Gomez a remis trois médailles d’honneur de l’Association à :
Emile Tabourdiau (MOF 1976),
Stéphane Buron (MOF 2004)
Christophe Haton (MOF 2011)
Photos ©Stephane Laure
Photo de Une : Alexis Bisson, entouré de Guillaume Gomez et Stephane Buron, remporte le trophée Marcel le Servot 2016