Le 29 avril 2024, Adrien Descouls ouvrira Le Basalte, nouvel écrin culinaire niché au cœur des paysages pittoresques de l’Auvergne et au sein même de l’établissement Origines.
“A BASALTE, je vous invite à découvrir ma vision de notre terroir, axée sur le partage, la convivialité, et le fruit du travail de nos artisans locaux – des producteurs, pêcheurs d’eau douce, maraîchers, apiculteurs, éleveurs, vignerons, à nos producteurs de fromages. Ce que je souhaite vous faire vivre à BASALTE, c’est une cuisine simple, chargée d’émotions, profondément ancrée dans son terroir. Une expérience culinaire qui se partage, un moment empreint de générosité.” – Adrien Descouls, chef propriétaire.
Pourquoi le Basalte ?
Le Basalte, dont le nom s’inspire de la roche volcanique emblématique de la région, est situé sur une colline offrant une vue imprenable. Cette pierre noire et solide est une métaphore de la cuisine que le chef Adrien Descouls, au restaurant étoilé Michelin Origines, entend proposer : authentique, riche et profonde.
Du goût responsable et engagé
Dirigé par le chef Adrien Descouls, le Basalte s’engage à offrir une carte alliant le charme d’un bistrot traditionnel auvergnat à l’excellence gastronomique d’une maison étoilée. Attendez-vous à une sélection de plats traditionnels revisités, mettant à l’honneur les produits locaux et les saveurs de la région.
Le Basalte accueillera ses convives pour le déjeuner du lundi au jeudi, ainsi que pour le dîner le lundi soir. La carte, pensée pour refléter l’esprit de la cuisine auvergnate et bistrotière, sera complétée par une sélection de quatre pièces pâtissières fraîches au choix.
Une carte des vins sélective
Le chef sommelier Vincent Gardarin a soigneusement sélectionné une gamme de vins régionaux et de découvertes, conçue pour accompagner à merveille chaque plat et séduire les amateurs de vin.
Crédit photo : ©Aurélio Rodriguez