Laurent Kehne est le nouveau chef de cuisine de l’Hôtel 4**** Spa et Restaurant “Les Violettes” à Jungholtz (68) depuis le début de l’année 2011. Recruté par le nouveau Directeur Général de l’établissement Loïc Hutter, il a en charge de renouveler l’offre de restauration. Au-delà d’une nouvelle formule déjeuner attractive et gustative à 25€ les 3 plats”, installons-nous confortablement au “Jardin des Violettes” et humons les fumets qui se dégagent de la belle cuisine ouverte sur la salle de restaurant.
Formé dans les plus belles maisons étoilées alsaciennes : chez Michel Husser “Au Cerf” à Marlenheim, chez Emile Jung “Au Crocodile” à Srasbourg, chez Marc Haeberlin à “l’Auberge de l’Ill” à Illhaeusern ou encore auprès de François Paul au “Cygne” à Gundershoffen, il rejoint ensuite l’affaire familiale de ses parents au Windhof à Burbach (67) au coeur de l’Alsace Bossue, à proximité de Sarre-Union.
Au “Violettes”, on admire des tableaux de maîtres, des objets divers des Arts et traditions populaires, des meubles anciens datant du XVII siècle, des statues du XIIIè siècle ornant l’accueil avec la Vierge à l’Enfant de Strasbourg puis une autre de Saint-Benoit. Ici se conjuguent le [sacré] d’un site et le [profane] d’une cuisine, qui rend grâce au péché de gourmandise.
À la carte de Laurent Kehne vous retrouvez des classiques de la cuisine française traditionnelle revisitée avec en entrée un Foie Gras de Canard à la rhubarbe, gelée des premières fraises, réduction de balsamique ou encore une préparation de Langoustine en deux façons : en raviole et émulsion de crustacés à la citronnelle et juste saisie, accompagnée d’une salade de fenouil croquant.
Le terroir impose toute sa puissance à l’annonce du Filet Bœuf de Race Bouchère cuit au sautoir, purée d’une barigoule, artichauts poivrades, asperges vertes, Pommes soufflées, jus à l’Ache des montagnes ou des Suprêmes de Pigeonneau du Düwehoff, rôtis sur l’os, avec ses cuisses confites, son risotto d’épeautre aux abricots secs, et son jus à l’épine vinette, qui auront à cœur …de vous faire perdre la raison.
Pour marier les accords mets/vins, le directeur Loïc Hutter, a revu entièrement “le livre de Cave” (couleur lie de vin), nous précisant qu’il va encore être enrichi dans les semaines à venir.
À la table de Laurent kehne
LES VIOLETTES **** HOTEL SPA ALSACE
THIERENBACH – 68500 JUNGHOLTZ
Tel. : +33 (0)3 89 76 91 19 –
reservation@les-violettes.com
www.les-violettes.com