5 minutes c’est un peu court, 10 carrément trop long, mais 8 minutes c’est un bon timing pour se préparer un petit déjeuner pas trop sucré, ni trop salé, gourmand, équilibré, à tendance healthy, ou pas. Bref partir avec un bon petit quelque chose dans le ventre le matin, c’est possible.
Préparer une partie de la table du petit déjeuner la veille
Une fois que la table du soir est débarrassée et avant de vaquer à ses occupations de la soirée on peut préparer les choses utiles du lendemain.
Assemblez !
Oui, assemblez ! Ca veut dire quoi au juste ? On part de l’assiette ou du bol vide et on assemble les ingrédients qui composeront notre petit déjeuner. Dans le Petit Déjeuner Royal que j’ai crée il est très simple de composer son petit déjeuner car les ingrédients sont déjà prêts et il suffit simplement de les poser sur l’assiette.
Assembler les aliments quand tout est déjà prêt prend un minimum de temps.
Intégrer le petit déjeuner comme un vrai repas de la journée
Je dois avouer que sur ce point il m’arrive même la veille de visualiser ce que je mangerai le lendemain matin ce qui me permet au réveil d’aller à l’essentiel.
Et vous, qu’aimez-vous manger le matin ?
Par Esther Schmitt
Conseils / recettes
Déposez au centre une cuillère à soupe de céréales (de préférences sans gluten), un concassé de graines : amandes, noix, graines de sésame (que vous pouvez préparer la veille ou l’avant-veille et garder au frais), déposez quelques rondelles de bananes sur le pourtour du bol et des morceaux de fruits frais que le dessus.
Toasts