Ancien chef du restaurant Les Fables de la Fontaine, restaurant étoilé Michelin, Julia Sedefdjian prend son envol, en ouvrant courant janvier 2018 “Baieta”, son premier restaurant. Au cœur du quartier Saint Germain à Paris (75) , la chef d’origine niçoise marie la haute cuisine française aux saveurs méditerranéennes – liées à son enfance – dans un cadre épuré et décontracté. Le 21 janvier 2019 elle décroche une étoile au guide Michelin.
Baieta signifie « petit bisou » en patois niçois, terroir indissociable de la chef. Ce nom est pour elle, un synonyme de partage et de convivialité.
La salle épurée mélange les matières brutes comme la pierre et le bois, dans des teintes ensoleillées, rappelant le sud avec élégance. Au mur, l’équipe a fait appel à l’artiste Frédéric Agid, qui va créer une fresque unique, symbolisant leur travail et l’amitié qui scelle les trois associés.
Ensemble, ils proposent une cuisine fraîche, avec une carte courte et de saison avec 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Des suggestions sont à partager entre 2 et 3 convives, comme un magret de canard rôti sur l’os ou encore un turbot rôti sauce meunière.
BAIETA
5 rue de Pontoise,
75005 Paris
Fermé dimanche et lundi