Les entreprises Meteor et Massenez sont des fleurons alsaciens, des modèles de réussite, de transmission, de longévité, partageant les mêmes valeurs humanistes et entrepreneuriales, les mêmes exigences qualité, la rigueur du travail, la faculté de s’adapter, d’innover, de rester à l’affut des tendances et à l’écoute des marchés. Elodie Naslin, direction marketing Massenez et Yolande Haag, Ambassadrice Meteor qui tenait les mêmes fonctions, se témoignent un respect et une admiration mutuelle, avec complicité.
Voir la vidéo
« Il y a une dizaine d’années, j’appelais Elodie « Miss Massenez », sourit Yolande Haag. « Comme la Miss, si joliment crayonnée par Bernard, Elodie est élégante, dynamique, et voyage beaucoup. C’est une pépite, qui met magnifiquement en avant ces produits. C’est une communicante extraordinaire ! Mais, derrière les paillettes, je sais qu’il y énormément de travail. Depuis 10 ans, avec Michel, nous avons suivons l’évolution du travail d’Elodie et Bernard, avec beaucoup d’admiration. Vous travaillez en couple et nous en mesurons les difficultés, et comme nous, vous formez un duo complémentaire entre le savoir-faire et le faire savoir. Pour réussir, il faut toujours avancer dans la même direction. «S’aimer, ce n’est pas se regarder l’un, l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » (cit. St-Exupéry) ».
« Elodie et Bernard forment un duo complémentaire entre le savoir-faire et le faire savoir »
« A l’époque du lancement de Miss Massenez », se souvient Elodie Naslin, « notre challenge était de redonner un souffle nouveau à la Distillerie. Yolande nous a tout de suite soutenus dans ce projet et elle a cru en nous. Nous avons apprécié ses conseils, sa présence bienveillante et ses encouragements qui nous ont donné confiance. C’est la raison pour laquelle, elle aussi partie de l’histoire Massenez. Nous partageons tant de choses, nos produits offrent de la convivialité et nous fonctionnons en couple comme Yolande et son mari Michel. Il y a cet effet miroir qui interpelle, cette compréhension mutuelle et tacite. Mais surtout cette passion qui nous anime. Yolande est une figure emblématique. Je suis admirative de sa personnalité, de son parcours en tant que femme, mère et chef d’entreprise, évoluant dans univers plutôt masculin. Yolande est un modèle de travail et de réussite, un exemple à suivre. Elle a mis toute son âme pour incarner Meteor, avec passion et énergie. C’est admirable»
Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos et videos ©Sandrine Kauffer-Binz
Publi-rédactionnel
Distillerie Massenez
1, Zone Industrielle du Haechy
67220 Dieffenbach-au-Val – France
03 88 85 62 86
www.massenez.com