Janvier 2022, une sélection de l’actualité vue sur les réseaux !
Décret sur l’origine des viandes
Jeudi 27 janvier 2022, Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Jean-Baptiste LEMOYNE, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, chargé des Petites et moyennes entreprises et Guillaume GOMEZ, ambassadeur de la Gastronomie française, se sont rendus à l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande à Paris. A l’occasion de la publication du décret du jeudi 27 janvier 2022 sur l’indication de l’origine des viandes dans la restauration hors-domicile.
“Une meilleure traçabilité de nos assiettes est la garantie d’une meilleure alimentation pour tous. Et la valorisation de nos filières agricoles, de nos éleveurs, de nos distributeurs, de nos artisans et de nos apprentis”, souligne l’Ambassadeur de la Gastronomie.
🍽 | Sachez ce qu’il y a dans votre assiette & demandez de la viande 🇫🇷!
➡️ le 1er mars, l’origine des viandes devra être indiquée dans les cantines et restaurants. Une traçabilité gage de qualité. Pour saluer cette étape, ce matin avec @J_Denormandie et @ggomez_chef à l’@ENSMV2. pic.twitter.com/5HCEgpEXyG— Jean-Baptiste Lemoyne (@JBLemoyne) January 27, 2022
Le thème du Bocuse d’or Europe 2022 !
Congrès des Maitres Cuisiniers de France à Gérardmer
Les 20, 21 et 22 mars 2022 se tiendra le congrès des Maitres Cuisiniers de France à Gérardmer. Le président Christian Têtedoie va procéder aux intronisations des nouveaux membres élus en 2020 (avec du retard) et ceux en 2022. L’assemblée générale, la photo officielle, le déjeuner avec les partenaires puis le diner de gala, vont rythmer ce week-end festif et gastronomique.