Plus qu’un simple aliment, la soupe est redevenue en quelques années la vedette des plats à préparer et à déguster. Parce qu’elle peut être roborative, diététique ou écologique, elle correspond toujours, et plus que jamais, à l’une des façons les plus saines de se nourrir. Que ce soit en hiver, au printemps, en été ou à l’automne, elle est à nouveau incontournable et peut se décliner de multiples façons : « en famille », « simple et rapide », en « soupe du monde », en « soupe de nos régions », « pour les enfants » et même en « soupe chic ou originale » !
Organisé en quatre chapitres, avec vingt recettes par saison, on trouvera dans cet ouvrage des classiques customisés, des veloutés chauds ou froids, des potages, des soupes ou veloutés avec féculents, des bouillons maison (de légumes, de volaille), des jus détox pour lendemains de fête, des gaspachos. Une bible des soupes en somme ! A paraitre le 6 octobre 2016
Valéry Drouet, cuisinier, et Pierre-Louis Viel, ex-photographe de nature morte, se sont rencontrés il y a quinze ans. Depuis, ils ont imposé leur style dans de très nombreux ouvrages (ils sont les auteurs de la collection « Gueuletons », chez Mango) et la presse culinaire (Saveurs) : une cuisine authentique et inventive dans une ambiance très « casual chic ».
“Une soupe, sinon rien !” Valéry Drouet Pierre-Louis Viel
Ed Le Cherche Midi Collection « Gastronomie » 232 pages (195×225) – 19 €