Nous retrouvons Isabelle Meyer, de la Pâtisserie Christian à Strasbourg, qui a choisi de faire confiance à notre partenaire Sophie Mockers, de Fil-ô-Sophie, pour le choix des tabliers portés dans ses deux boutiques.
Rencontre entre deux femmes qui travaillent ensemble, qui s’apprécient et qui, de fil en aiguille, ont noué une évidente complicité professionnelle.
Publireportage
Isabelle Meyer est la première professionnelle des métiers de la bouche à avoir fait confiance à Sophie. Et si cette collaboration a pu avoir lieu, elles la doivent toutes les deux au Maitre-Fromager Cyrille Lohro, du vieux Gourmet à Strasbourg, qui a organisé l’entrevue sur le salon d’Egast en 2008.
” II existe de nombreux fournisseurs, qui présentent des catalogues de tabliers de cuisine et de service, mais ils ne me conviennent plus ” déclare Isabelle, en dressant la liste des insuffisances.
Entre les modèles qui ne sont plus renouvelés, les gammes stoppées, l’usure des boutons, la même référence reprise dans les enseignes concurrentes, Isabelle Meyer se dit ” harassée ” par tant d’insatisfactions.
” Dans nos corps de métiers, avoir un modèle exclusif est primordial, c’est une des raisons pour laquelle, je me suis tournée vers Sophie. Je voulais que la Pâtisserie Christian puisse se démarquer “.
” Du noir, pas de coton basique et une belle longueur de tablier, pour rester dans le côté sommelier, avec une note de féminité” a-t-elle transmis à Sophie, tel un cahier des charges.
” On l’a fait de concert ce tablier ” raconte Isabelle, très enthousiaste.
Le savoir-faire de Sophie, lui a permis de concrétiser ses envies et ses idées.
” Sophie, c’est une couturière dont on a besoin !” affirme Isabelle Meyer et en plus d’être réactive et efficace, elle est très jolie…” glisse-t-elle en riant gaiement.
“ Et… nous ne l’avons pas ménagé ce prototype” déclare Isabelle fermement. “Il a été porté, lavé, taché, repassé, froissé, en répétant l’opération plusieurs fois et aujourd’hui, cela fait un an et demi que les filles le portent tous les jours, sans vraiment faire attention. Les tabliers n’ont pourtant pas bougés ! “
Le modèle a également été décliné sur les deux boutiques strasbourgeoises avec une ceinture en taffetas en safran ou parme.
Aujourd’hui, Isabelle et Sophie travaillent déjà sur un autre projet ; un modèle autour de l’Alsace, de la dentelle, mais en plus moderne….
Chez Christian
10, rue Mercière 67000 Strasbourg, Tél. 03 88 22 12 70 –
12, rue de l’Outre 67000 StrasbourgTél. 03 88 32 04 41
www.christian.fr/
Fil ô Sophie, 8, rue des artisans, 67370 Gimbrett.
Tél:03 88 27 29 11. Sur rendez-vous uniquement.
Contact : info@filosophie.com
Site web : www.filosophie.com