La saison est idéale pour se promener à Strasbourg aux alentours de la Cathédrale qui fête cette année son millénaire. Le temps est parfait pour choisir une terrasse ombragée bien située, à proximité des quartiers animés, des touristes, des bonnes ondes de détente et de loisirs.
Vue sur la place du marché aux cochons de lait, la terrasse du Pfifferbriader, ombragée, longeant la ruelle pavée qui mène inéluctablement vers les embarcadères pour une croisière sur l”Ill, est une escale gourmande parfaite pour découvrir des plats du terroir alsacien ou l’une des suggestions du mois des Restaurants Alsaciens, lorgnant d’ores et déjà sur celles de Septembre : Presskopf sauce ravigote, le Kassler et la fameuse salade de pommes de terre, une Blanquette de volaille aux girolles pour finir avec un Kougelhopf glacé au Marc de Gewurtztraminer.
95 places en terrasses et 90 en salle répartis sur deux étages, Le Pfifferbriader dégage une atmosphère chaleureuse de winstub alsacienne avec ses tables en bois habillées du typique tissu kelsch, complétées par des objets de décoration typiquement régionaux. Caractère rustique assuré avec ses plafonds bas et ses poutres apparentes.
Sur la carte, petits et grands, trouveront le met qui leur plait. Du foie gras de canard poêlé sur lit de choucroute et pomme cannelle, à la Salade Alsacienne (cervelas et emmental), des Harengs frais ’’Matjes’’ pommes de terre tièdes, aux escargots, à la Tarte à L’oignon “Maison”, déclinaisons de tartes flambées, les entrées sont une mise en bouche assurées. Choucroute aux 3 poissons sauce beurre blanc (Sandre, saumon, Haddock), Choucroute garnie (Knacks, poitrine salée, saucisse fumée d’Alsace, poitrine fumée, quenelle de foie), Bouchée à la reine et tagliatelles, veau et volaille, Baeckeoffe aux 3 viandes, La tête de veau et sa ravigote, Rognons de veau à la moutarde à l’ancienne, Jarret au munster et pommes sautées, Cordon bleu de volaille au Munster, Le véritable coq au Riesling, Fleischkiechle à la crème, spaetzle, …Pensez-vous qu’il manque une seule recette emblématique alsacienne ?
Le sourire, la disponibilité et l’efficacité du service de salle de la Winstub le Pfifferbriader lui confèrent élégance et féminité dans ce lieu où la rusticité du terroir alsacien s’expriment justement dans les assiettes 7 jours sur 7.
Le Pfifferbriader ou le “Pfiff” comme l’appellent les intimes, incarne à lui seul l’âme des Winstubs.
Par Sandrine Kauffer
Publi-rédactionnel
Winstub le Pfifferbriader
14, place du Marché aux Cochons de Lait
67000 STRASBOURG
Tél. : +33 (0)3 88 24 46 56
Ouvert 7/7 jours
www.winstublepfiff.com