10 candidats se sont présentés par 2 ou par 3 devant le jury, présidé par David Zuddas. Si Stéphane Helfter a remporté le trophée, Hervé Steiner de l’Amandine à Schweighouse / Moder s’est hissé à la seconde place et Midori Zaizen, de la Boulangerie Gérard Bernhard à Mommenheim sur la 3e marche du podium.
Le trophée du lord du sandwich s’est déroulé toute la journée du 18 mars avec une remise des prix directement sur la scène des cook-show.
Sous la présidence de David Zuddas, le jury composé de Alfred BLORTZ et Jean-Claude Iltis, deux Meilleurs Ouvriers des France Boulangers, Jacqueline Riedinger-Balzer, Présidente de la Corporation des Bouchers Charcutiers Traiteurs du Bas-Rhin, Paul Fédèle le Rédacteur en Chef de France Snacking, magazine haut de gamme consacré aux nouvelles tendances de l’alimentation et de la restauration et un représentant des Grands Moulins de Strasbourg ont jurifié la qualité du pain, de la garniture du sandwich, le montage et la présentation en 10 minutes et surtout l’originalité de la recette.
Que de bonnes idées ! Le produit devient un concept, le sandwich un plat, et la brochette une recette !
Par Sandrine Kauffer
Crédit Photos ©Sandrine Kauffer et ©Strasbourg Evenement-Philippe Stirnweiss