Shoichi Onose est le chef de l’Arnerault à HR Hôtel & Spa Marin

Le HR Hôtel & Spa Marin, 5 étoiles sur l’ile de ré a inauguré cet été 2024 une toute nouvelle table gastronomique baptisée l’Arnerault by HR. Entre gastronomie française et influences japonaises. Baptisé l’Arnerault à l’image de la plage de sable fin qui borde l’hôtel, le nouveau restaurant L’Arnerault by HR affiche d’emblée son inspiration métissée. Placé sous la direction du chef japonais Shoichi Onose, il propose une nouvelle approche de la gastronomie  et une expérience centrée sur la créativité, l’exclusivité et la qualité des mets. Un voyage inédit vers un savoureux ailleurs qui mélange subtilement délices culinaires et sérénité.

chef Shoichi Onose

Véritable « chercheur en gastronomie », le Chef Shoichi Onose a toujours été guidé par ses deux passions : la cuisine française et le goût de l’innovation. Créatif et passionné, ce cuisinier japonais a débuté sa carrière dans un restaurant gastronomique français à Tokyo. Arrivé dans l’hexagone, il a officié dans plusieurs établissements étoilés, notamment au restaurant Georges Blanc (3 étoiles Michelin).

Sur la carte du L’Arnerault by HR, chaque plat est une œuvre d’art culinaire mettant en valeur des mets de la terre et de la mer, subtilement relevés d’une touche japonaise. Coques et moules de la pêche du jour se voient notamment sublimées par la finesse du shio kombu, subtil mélange d’algues, de mirin et de sauce soja. Servi dans un cadre intimiste de 20 couverts, ce menu exclusif de 8 plats est proposé en soirée les mercredis, jeudis, vendredis et samedis, ainsi qu’en formule déjeuner le dimanche.

Et toujours la HR Beach Brasserie

Aux commandes de cet établissement bien connu des habitués de la Flotte, on trouve le Chef Adrien Formica, l’ancien chef pâtissier de « La Dame de Pic » d’Anne-Sophie Pic. Il mélange joyeusement cuisine et pâtisserie pour composer une carte inspirée par le rythme des saisons. Amoureux des légumes, des agrumes et des herbes, le Chef Adrien Formica aime mélanger inspirations françaises et italiennes, mais aussi chinoises et sud-américaines. Sans oublier une belle mise en valeur des produits de l’île de Ré.

Ainsi, on retrouve sur la carte une large proposition de mets terre et mer et une carte d’écaille amoureusement sélectionnée par le Chef écailler. . Du bigorneau à la langoustine en passant par le homard Européen … qui nous attend dans son vivier. Sans oublier une sélection de vins et de champagnes triés sur le volet par le sommelier maison. Ajoutés aux incontournables desserts et à la vue sur l’Atlantique à 180°, tous les ingrédients sont réunis pour expérience qui comble les sens !

Pour en savoir plus :

Après avoir repris l’établissement il y a 3 ans, les propriétaires ont rénové l’hôtel de fond en comble pour lui conférer une nouvelle identité étoilée. Une élégante mise en beauté qui allie prestations exclusives et esprit délicieusement île de Ré. Entièrement redesignées, les 38 chambres et suites du HR Hôtel & Spa Marin sont autant de cocons de sérénité. D’une superficie allant de 21 à 78 m², elles disposent toutes de terrasses privatives équipées de chaises longues avec vue sur le jardin ou sur le front de mer. Chaque hébergement est unique et élégamment décoré. L’omniprésence du bois est rehaussée d’une palette de couleurs lumineuses et de pièces de mobilier chinés. Autre atout 5 étoiles, le Spa Marin de l’Hôtel HR accueille les clients en séjour 100% bien-être ou en formule journée.

Crédit photos : agence VERRI

www.hotel-le-richelieu.com