SÉTOPA, le néo-bistrot coréen signé Linda Lee ouvre ses portes. Situé au 6 rue Dupuytren, à proximité de l’emblématique boulevard Saint- Germain, dans le 6e arrondissement de Paris, SÉTOPA tire son nom de sa mission : Apporter la cuisine de Séoul à Paris.
La carte est le fruit d’une collaboration entre le chef Mingoo Kang et le chef Chang-Ho Shin, proposant des plats qui célèbrent la cuisine coréenne traditionnelle (hansik) tout en étant contemporains, innovants et accessibles. L’objectif, selon Linda Lee, est de présenter à Paris les meilleurs plats des grands chefs de Séoul et de faire de SÉTOPA un centre d’excellence de la cuisine coréenne en Europe.
Linda Lee est une restauratrice internationale renommée, connue pour ses contributions significatives à la diffusion de la cuisine coréenne à travers le monde. Avec plusieurs restaurants à son actif, elle continue de redéfinir les standards culinaires en combinant tradition et innovation. Mingoo Kang est le chef-patron du restaurant deux fois étoilé Mingles à Séoul. Reconnu pour son approche unique de la cuisine coréenne, il a été classé numéro 13 et “The Best Restaurant In Korea 2024” dans la prestigieuse liste des 50 meilleurs restaurants d’Asie. Chang-Ho Shin est un chef de renom, ancien chef-patron de Joo Ok à Séoul, où il a également obtenu deux étoiles Michelin. Sa passion pour la cuisine coréenne et son savoir-faire culinaire le placent parmi les chefs les plus respectés de sa génération.
Ce projet ambitieux, réalisé avec la société de capital-investissement coréenne UCK Partners, marque le cinquième restaurant de Linda Lee à Paris. Chaque chef apporte à SÉTOPA son point de vue culinaire unique. Mingoo Kang intègre dans sa cuisine des influences internationales issues de ses expériences aux États-Unis, en Europe et en Corée.
Chang-Ho Shin, quant à lui, se concentre sur la saisonnalité des ingrédients et l’utilisation de spécialités maison comme le jang, les sauces et les pâtes essentielles à la cuisine coréenne. Avec Linda Lee, ils ont créé un menu qui honore la tradition et l’art de la cuisine coréenne tout en étant innovant, surprenant et raffiné
L’accent est mis sur les plats à base de poulet, afin de montrer la polyvalence de cet ingrédient très populaire. Les variations incluront du poulet au piment grillé au charbon de bois ou rôti au soja avec du riz à l’ail, des Gool Mandus ou raviolis d’huîtres et du Hyodo Dak Gangjeong – du poulet frit à la Séoulienne avec du piment de Padron, des anchois séchés et un glaçage à la sauce de soja.
Les plats français classiques recevront une touche coréenne, comme les Julguikong Namul, une salade d’haricots verts et haricots beurre réinterprétée et vice-versa, Par exemple le Oh So Jjim, plat d’osso bucco à la sauce soja maison, ou encore de la crème brûlée à la pâte de soja.