2 ans après l’ouverture de NEKO RAMEN, Sedrik Allani s’installe rue du Paradis dans 10e arrondissement parisien avec un nouveau concept. NEKO RAMEN GREEN fait la part belle à la cuisine végane mais pas que avec une ouverture au mois de mars célébrant le Hanami (fête familiale japonaise pour la floraison des cerisiers).
C’est sous un plafond intégralement végétalisé que les clients dégusteront les plats du chef, avec 80 places en salle les murs laissent s’installer des fresques d’Estelle Blanchard et Ads Libitum mettant en avant la culture pop et manga.
À côté, le Chashitsu, une cabane à thé destinée à la cérémonie du thé à privatiser pour 8 personnes et vivre une expérience plus intimiste.
À la carte, des classiques NEKO RAMEN ainsi que une carte 100% végane, au menu, le shoyu ramen avec 17 légumes de saison ou encore le yaki udon curry au sirop d’agave. Pour la touche sucrée, est à découvrir le tiramisu et cookie au thé vert matcha ainsi que les mochis sésame noire, fleur de cerisier ou yuzu.
Produits fermiers, locaux et tous bios, le chef Sédrik Allani importe uniquement les produits japonais pour composer ses plats.
À propos du chef
C’est à 20 ans que Sédrik Allani décide de déménager à Tokyo pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les usages de la cuisine japonaise et du savoir-faire des ramens. Formé à l’école de Rajuku, référence du Ramen au Japon tenu par Takeshi Koitani, il revient à Paris et ouvre NEKO RAMEN afin de partager sa passion pour les ramens.