Dans le 8ème arrondissement de Paris, Louis Amen et Romain Moreau ont ouvert Momen, leur premier restaurant commun. Respectivement diplômés de l’école Ferrandi et Médéric, les deux amis ont ensuite fait leurs armes dans de beaux établissements, tels que Le Meurice d’Alain Ducasse, au Grand Véfour, chez Guy Savoy ou encore chez Jacques et Régis Marcon. Ils proposent aujourd’hui une cuisine de produits, inspirée des classiques de la gastronomie française.
Contraction de leur deux patronymes, Momen réunit Louis Amen et Romain Moreau autour d’une passion commune, celle des bons produits. Aux grés des saisons et de l’inspiration. Pour commencer le repas, les deux chefs proposent un velouté glacé d’aubergines, yaourt à la grec et coriandre.
Vient ensuite le suprême de volaille fermière, gnocchis maison et sauce légère au chorizo. Le repas se termine en légèreté avec le dessert fraises, citron, basilic ou totale gourmandise avec le chou, praliné citron et glace lait ribot maison.
À la cave du restaurant, Louis Amen et Romain Moreau ont créé le M-1, un espace privatisable pour les afterworks, apéritifs, dégustations de vins ou encore des cocktails dinatoires. Dans cette pièce bâtie dans les pierres anciennes, les canapés chesterfield côtoient les bouteilles de whisky disposées en décoration, créant ainsi un espace intimiste et original.