Sophie Hauser et Benoit Charvet vous accueillent au restaurant Les Secrets de l'Orient Express -DR

Ouverture du Restaurant “les Secrets de l’Orient Express”

Le 18 juin 2014, le restaurant “les Secrets de l’Orient Express”, ouvrira ses portes à Geispolsheim (67) à 10 minutes au Sud de Strasbourg. Dès mercredi 18 juin, les convives pourront prendre place, à Geispolsheim, à bord d’une voiture type Orient Express, à destination d’un voyage culinaire unique.
Benoît Charvet, précédemment à la tête du restaurant étoilé “Au Comte” à Boulogne-Billancourt, et récemment intronisé chez les Maitres Cuisiniers de France à Las Vegas, prend, avec Sophie Hauser, les rênes de ce restaurant au cadre inédit, qui invite au voyage et au rêve le temps d’un repas.

Achetée en 2010 par Jean-Paul Burrus, Président Directeur Général de la holding SALPA (Société Alsacienne de Participations Agro-alimentaires), la voiture-restaurant n°3349 type Orient Express, construite en 1928, est installée à côté du Musée Les Secrets du Chocolat depuis 2011.
Benoit Charvet est le chef du Restaurant “les Secrets de l’Orient Express”
Elle accueille à son bord jusqu’à 56 couverts pour un voyage culinaire hors du temps. L’ancien salon de thé du Musée est transformé en hall de gare des années 1930 pour recevoir 45 couverts supplémentaires. Le Musée conserve néanmoins son parcours de découverte de l’histoire et de la fabrication du chocolat.
Originaire du Sud de la France, diplômé de l’ESCF Ferrandi et fort d’une expérience de plus de 20 ans dans différents étoilés de la capitale, le Chef Benoît Charvet met son savoir-faire au service de ses convives.

Les plats sont élaborés à partir de produits frais de la région qu’il accommode avec précision et originalité pour faire voyager les sens des passagers.


De Paris à Istanbul en passant par Vienne ou Munich, la gastronomie des villes traversées par le train mythique est à l’honneur.

Les Secrets de l’Orient Express
Rue du Pont du Péage
67118 Geispolsheim 03.88.55.69.00
www.secrets-orient-express.fr