Le 18 juin 2014, le restaurant “les Secrets de l’Orient Express” a ouvert son wagon-restaurant à Geispolsheim, 10 minutes au Sud de Strasbourg (67) pour l’inaugurer officiellement le 30 juin.
Les travaux s’achevant pour un montant de 500.000€, la verrière enfin posée, la cuisine finalisée, les derniers détails apposés, le train de la gastronomie est lancé à pleine vitesse vers le succès
En salle, l’Alsacienne Sophie Hauser, originaire de Barr, dotée d’une solide expérience commerciale en France comme à l’étranger, rejoint la profession et Benoit Charvet “Au Comte” avant de prendre la gérance de ce restaurant de 56 couverts, dont l’entrée s’effectue par le musée du chocolat.
n°3349 type Orient Express, construite en 1928, est installée à côté du Musée Les Secrets du Chocolat depuis 2011.
Inexploitée, elle devient l’écrin qui concrétise le projet de restaurant du couple de restaurateurs. “On en rêvait, on en avait parlé avant même de savoir que ce wagon-restaurant existait” sourit Sophie Hauser. “Le choix de l’Alsace était une évidence aussi. Pour elle, un retour aux sources. Pour lui, la certitude de s’installer dans une région à forte valeur gastronomique.
On rêve, on voyage, on s’installe en déposant ses bagages de la journée, on découvre la carte du chef Benoit Charvet, originaire du Sud de la France, diplômé de l’ESCF Ferrandi et fort d’une expérience de plus de 20 ans dans différents étoilés de la capitale.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz
Les Secrets de l’Orient Express
Rue du Pont du Péage
67118 Geispolsheim 03.88.55.69.00
www.secrets-orient-express.fr