La Cheneaudière & Spa*****, Relais & Châteaux à Colroy-La roche (67) en Alsace poursuit ses travaux. Nicolas Decker est sur tous les fronts.
En avril 2020, 3,3 millions d’€ ont été investis pour agrandir/ rénover l’accueil, le parking, l’hébergement, le restaurant, le nature-spa, et une nouvelle salle de séminaire.
En Avril 2021, une nouvelle phase s’active pour construire une extension avec un nouveau bar, salle de petit-déjeuner et une nouvelle suite “Sapin”.
Il y a quelques semaine, Nicolas Decker, annonçait également investir 10 à 12 millions d’Euros HT pour construire un futur hôtel à Colmar, “une petite soeur” de la Cheneaudière dont l’ouverture est prévue en 2024. Autre changement, l’annonce du départ en retraite du chef Roger Bouhassoun, actuel président des Chefs d’Alsace.
A la place du bar actuel : une nouvelle salle de jeux, un espace d’accueil et un office plus grand. Face à l’ascenseur végétalisé, sera créée une nouvelle et grande salle baignée de lumière pour les petits déjeuners. Et la véranda et la salle des Pastoureaux se métamorphoseront en un bar lounge très classe à l’ambiance feutrée. A découvrir également nouvelle suite « nature » et design et la Villa François dévoile 3 nouvelles suites « Marcel », Mireille » et « Arlette ».
La ligne directrice est toujours de garder l’âme de cette maison familiale tout en la modernisant, de combiner décor naturel et contemporain, avec l’idée de faire entrer la nature à l’intérieur. Dans le prolongement de la réception, l’actuel bar devient un espace d’accueil avec billard et table de jeux.
La nouvelle salle du petit-déjeuner
Ambiance du jour
Le nouveau bar
2 grandes cheminées, à vapeur d’eau, avec suspensions en cuivre, apportent un supplément d’âme. Repeintes en noir, les boiseries existantes vont connaître une deuxième jeunesse.
Selon les espaces, différentes assises seront proposées aux hôtes : tables hautes (disposées comme des pions d’échec), gros fauteuils pivotants, banquettes douillettes, canapés design invitent à la détente.
La nouvelle suite “sapin”
Une nouvelle suite, comme un prolongement de l’expérience au spa…..
Provisoirement baptisée « suite sapin », elle se situera en surplomb de la nouvelle salle des petits déjeuners. Elégance et pureté sont les maîtres mots de cette nouvelle suite qui se veut très design et contemporaine. Avec ses nombreux effets waouh, c’est celle que l’on réservera pour une demande en mariage.
Face à ce mur, des cadres naturels décorés de végétaux stabilisés. La nature entre même dans les toilettes avec un grand mur végétalisé.
Ce qui caractérise cette suite: des matériaux nobles, des matières naturelles, des meubles sur- mesure et une grande sobriété dans le travail des lignes.
Les couples avec enfant apprécieront de disposer d’une banquette pour enfant en bas âge.En complément de la salle de bain, une grande baignoire, avec vue, fait face au lit king size, avec un plafonnier à expériences lumineuses. Sur la grande terrasse accueillant un spacieux bain à remous, la star, c’est la vue panoramique sur la nature.
A propos de La Cheneaudière***** & Spa
Entre Strasbourg et Colmar, à 500 mètres d’altitude, La Cheneaudière se situe à Colroy-la-Roche, un village calme et paisible près des sommets vosgiens, dans la vallée de la Bruche. Cet hôtel de charme, membre des Relais & Châteaux, dispose de 38 chambres, junior suites et suites (et bientôt 41) qui s’ouvrent sur un cadre bucolique avec le jardin aromatique, la forêt ou le village en contrebas.
Ainsi que d’un superbe Nature-spa de 2.500 m2 avec de nombreuses installations telles que 4 piscines dont un biotope, 5 saunas dont 1 sauna vitré sur pilotis, 1 grand hammam-ruche, un flotarium unique en son genre, un bain-bois, une plage de micro-bullage, des douches à sensations….Cet hôtel 5* dispose également d’un restaurant authentique chic, à l’univers minéral et végétal. Comme un prolongement de la forêt alentour… et d’une salle de séminaires dernier cri de 130 m2 + terrasse de 65 m2.