Le chef Nicolas Le Tirrand annonce son arrivée en tant que chef des cuisines et associé à l’Hôtel*** restaurant Les Mouettes à Larmor-Plage. En effet à partir du Printemps 2025, il va rejoindre l’équipe des Mouettes afin d’ouvrir deux nouveaux espaces de restauration consacrés à une cuisine de la mer, son territoire de cœur.
Sources, son restaurant actuel situé à Lorient a été vendu avec effet en Février 2025.
De fait, Nicolas Le Tirrand restitue au Guide Michelin l’étoile acquise pour son travail chez Sources. Dès Mars 2025, il mettra le cap sur son nouvel horizon : l’hôtel Les Mouettes. Au sein des Mouettes, le chef va donner naissance à deux nouveaux espaces de restauration.
Printemps 2025, dans un premier temps, il ouvrira un bistrot de saison avec, à la carte, une cuisine de la mer. Puis, dans un second temps, après de gros travaux de restauration qui débuteront fin 2025, une table gastronomique prendra place; elle aussi dédiée à la mer.
C’est en tant qu’associé aux côtés du propriétaire de l’établissement, Gérard Le Faouder et de Frédéric Avignon, Directeur Associé, qu’il va dorénavant s’investir pleinement dans ce nouveau projet, avant tout l’histoire d’une rencontre, mais il s’inscrit également dans une évolution logique et positive de sa carrière.
« La passion pour la gastronomie est un voyage en constante évolution et pour pousser encore plus loin ma créativité culinaire, j’ai l’immense honneur de prendre les rênes des cuisines de cet hôtel mythique Les Mouettes, situé à Larmor-Plage, ma ville natale. En effet, en m’installant à Larmor-Plage, je reviens à mes racines, dans ma ville d’origine où j’ai grandi, sur cette plage où j’ai joué et appris à apprivoiser la mer. Cette terre que je considère comme mon territoire, sera un tremplin parfait pour pousser l’expérience client encore plus loin et proposer une cuisine de la mer encore plus réfléchie et assumée. Je souhaite m’enrichir de cet écosystème marin qui sera mon nouveau terrain de jeu. » précise le chef Nicolas Le Tirrand