Ancien relais de chasse des Ducs de Lorraine, Val-Vignes à Saint-Hippolyte (68) est devenu un collège avant d’être transformé en hôtel chaleureux et confortable. Pour retrouver son âme de cœur de village, Val-Vignes a ouvert son restaurant “La Table de Val-Vignes” -jusqu’alors réservé aux séminaires- dès la fin du mois de juin 2017. Aux commandes de ce nouveau restaurant, le chef Christophe Schreiber. Il a demandé au couple de candidats Top Chef, Noémie Honiat & Quentin Bourdy, deux jeunes chefs médiatiques, de le seconder et d’apporter leur créativité et un brin de fantaisie à sa cuisine de terroir.
Ensemble, ils ont souhaité proposer une cuisine gourmande et bistronomique basée sur les produits locaux et de saison, en privilégiant les circuits courts et les producteurs voisins.
Nichée sur les hauteurs, au milieu des vignes, cette imposante bâtisse a rythmé l’histoire ce petit village alsacien, sur la route des Vins.
LA TABLE DE VAL-VIGNES, se veut d’abord un lieu de rencontre, de convivialité et de partage pour faire découvrir autrement la subtilité de la cuisine alsacienne, les chefs ayant choisi de ne pas proposer les plats traditionnels, largement représentés par ailleurs.
Une centaine de personne pourront prendre place dans la salle du restaurant ou sur la terrasse avec vue sur les vignes (50 places)
Un menu 3 plats est tarifé à 32€ et le ticket moyen est aux alentours de 45€ boissons comprises.
Elle est en pâtisserie. La Finaliste du concours national Top Chef 2012 et demi-finaliste de l’émission Top Chef 2014 fut également Championne de France junior du dessert 2011, titre de Dessert d’or. En 2015, elle a été élue parmi les 30 femmes qui comptent dans la gastronomie française par Gault et Millau, qui les titre ensemble de “Jeune talent Gault et Millau 2015”
Développant leurs activités par du consulting et des cours de cuisine, les jeunes parents d’un petit Zacharie incarnent une love & success story.
Coté sucré, c’est avec la collaboration de Noemie Honiat que Christophe Schreiber réalisera une verrine de compotée de pommes au four, streussel aux noisettes, crème glacée aux sarments de vignes alsaciennes, une arte Alsacienne au fromage blanc, fraises marinées et chantilly citronnée, une Pâte sablée façon « bredele » au chocolat et sa poire pochée dans un sirop d’épices crêmeux de chocolat.
Le terroir revisité exultera de mille saveurs et de créativité.